Merci du partage, j’aime beaucoup ton approche du training.Bonjour,
Pas de soucis l'ami
Oui bien sur, donc en gros pour résumer :
C'est un programme orienté "force" - "puissance", je m'oriente la dessus étant donné que je me considère "fort" de base, mais que mes qualités de vitesse sont nettement en dessous de ma force
Donc pour l'agencement d'un training type, cela donne : (exemple en traction)
- Bulgare en traction (3 séries)
- Séries hypertrophie fonctionnelle en traction (4 séries)
- Bulgare au rowing Yates (3 séries)
- Séries hypertrophie fonctionnelle au rowing Yates (4 séries)
De la, après je passe sur des super set à base d'exos pliométrique et d'exercice avec résistance variable en tempo contraste (exemple)
- Tractions claquées main dans le dos (enchaîner les répétitions jusqu'à baisse de l'intensité)
[enchaîné avec]
- Tirage haut avec élastique (tempo contraste, c'est à dire, deux rep super lentes et contrôlées, suivis de 3 rep le plus vite possible, à faire deux fois)
(en gros pour cet exercice, tu mets un élastique sur une barre fixe, tu y mets deux poignets, tu t'assoies, et comme pour un tirage à la machine )
ensuite
- Tractions horizontales claquées
[enchaîné avec]
- Tirage horizontale avec élastique (même principe que précédemment, le tempo contraste)
Après il y a pleins d'autres exercices, mais voila pourquoi je ne détail pas trop mon programme, cela reste du "non conventionnelle" pour la majeur partie des pratiquants ici, donc je me dis que cela ne va pas forcément intéresser
Cependant, je peux garantir que cela est une superbe méthode, pour la performance ...
Le développement musculaire, je pense pas que cela soit le plus adapté pour aller au plus vite, mais je me considère pas non plus comme une crevette
Donc c'est qu'il y a tout de même des gains musculaire
Cordialement
Après de mon côté je ne m’intéresse pas à la force en tant que telle, étant dans une optique purement body.
Je ne la néglige pas pour autant, mais je la vois plus comme un moyen qu’une fin, notamment dans un but de surcharge progressive