Ou achetez vous vos produits alimentaires Hein ?

Franchement je me casse pas la tête avec ça. Pour moi je pars sur le taux sur matière sèche, vu que l’humidité dans le sceau change d’un jour à l’autre. et puis 89% ou 94% sur 100g de poudre ça fait 5g de différence. Deja je prends pas 100g de poudre par jour, alors une différence de 2-3g dans la journée je veux bien ne pas me casser la tête dessus :)
Sur ce point je suis d’accord - 90% ou 94%, aucune différence surtout vu les quantités consommées et qu’en plus cela peut varier selon le lot de matière première!

Je me posais plus la question comme ça, par simple curiosité.

Sur ce point je suis d’accord - 90% ou 94%, aucune différence surtout vu les quantités consommées et qu’en plus cela peut varier selon le lot de matière première!

Je me posais plus la question comme ça, par simple curiosité.
J’aime bien parler de matière séche pour comparer ce qui est comparable. Après toutes les marques ne donnent pas cette precision et en général je pars avec ce qui marqué sur l’emballage. Et la ils mettent en avant ce qui les arrange le plus. :)

Quand Optimum parle de 80% sur la boite, on s’en doute bien que c’est sur matière finie tel que ce sera prélevé dans le pot. Donc le premier jour c’est 30g par dose pour 24g de prot, le 10eme jour ce sera toujours 30g pour 20g si tu es en UK et toujours 24g voire meme 25g si tu es en grèce en été.

Dernière édition:
Et franchement, de ce que j’ai vu dans les vidéos plus haut, je m’inquiète plus de la qualité et la variation de taux des nutriments dans nos aliments que les quelques grammes de variation dans les poudres.

Amis producteurs et vendeurs de poudres de protéines si vous me lisez, ne prenez pas ce que je dis pour une excuse pour baisser le taux à 60% dans les protéines en poudre :)

Quand ils indiquent 94% de protéines, c’est sur matière sèche ET avec un codifient de 6.38.
Il y’a naturellement de l’humidité, donc cela me semblerait logique que le taux de protéines que tu consommes in fine soit celui indiqué sur matiere humide ET avec un coefficient de 6.25.

@Matsor aura peut-être un avis plus éclairé sur la question ;)

Oui en effet tu as raison, voilà ce qu'il me dit.

"Sur le produit fini, on sera à 87 / 89 grammes de protéines pour 100 grammes

Les 94% correspondent à la mesure sur extrait sec

Cordialement"

Après pour ma part j'en consomme 100g par jour.

Et franchement, de ce que j’ai vu dans les vidéos plus haut, je m’inquiète plus de la qualité et la variation de taux des nutriments dans nos aliments que les quelques grammes de variation dans les poudres.

mais carrément
sur les haricots verts pour la valeur calorique,
je peux te dire que suivant les lots,
si les haricots contiennent des grosses graines (flageolets), la valeur calorique explose par rapport à des haricots extra fins
c'est presque comme si tu mangeais des féculents genre légumineuses

j'imagine que c'est pareil sur la variation en nutriments...
Amis producteurs et vendeurs de poudres de protéines si vous me lisez, ne prenez pas ce que je dis pour une excuse pour baisser le taux à 60% dans les protéines en poudre :)

Publicité Stéroïdes