Ou achetez vous vos produits alimentaires Hein ?

En relisant les échanges sur le skyr / FB / petits-suisses, j’ai l’impression que ce qui plaît à beaucoup d’entre vous c’est aussi la texture qui donne l’impression de manger un petit dessert :)

Bref, si vous aimez les crèmes dessert, c’est aussi possible de faire la votre.
Étant un grand fan de WMS, je ne vais néanmoins pas vous proposez une recette avec ça, mais plutôt avec un produit similaire: la fécule de maïs (ou maïzena pour les intimes).

3 ingrédients suffisent pour avoir des macros similaires à 300g de Skyr + 200g de fruits rouges.
Après, c’est plus quelque chose que vous pourriez consommer en pré ou post par exemple.

En gros, il faut:
30g de whey aromatisée selon le goût souhaite
200ml de lait ecreme
30g (ou plus selon les macros visées) de maizena

On mélange 200ml de lait avec 30g de maïzena que l’on fait ensuite chauffer jusqu’à obtenir la consistance d’une crème (on peut ajouter un peu d’eau si nécessaire - notamment si on utilise plus de maïzena).
On ajoute ensuite hors du feu et progressivement la whey en battant énergiquement pour éviter les grumeaux (ou alors vous mixer le tout au blender).
Et puis on laisse refroidir (ça peut être préparer la veille pour le lendemain).

Par contre attention: ne pas faire cuire la whey directement, c’est vraiment pas bon (surtout si fait au micro-ondes).

Niveau macros:
290kcals
31p
37g
2l

(En moyenne pour 300g de Skyr + 200g de fruits rouges on est à: 303kcals, 31p, 38g, 3l).
 
En relisant les échanges sur le skyr / FB / petits-suisses, j’ai l’impression que ce qui plaît à beaucoup d’entre vous c’est aussi la texture qui donne l’impression de manger un petit dessert :)

Bref, si vous aimez les crèmes dessert, c’est aussi possible de faire la votre.
Étant un grand fan de WMS, je ne vais néanmoins pas vous proposez une recette avec ça, mais plutôt avec un produit similaire: la fécule de maïs (ou maïzena pour les intimes).

3 ingrédients suffisent pour avoir des macros similaires à 300g de Skyr + 200g de fruits rouges.
Après, c’est plus quelque chose que vous pourriez consommer en pré ou post par exemple.

En gros, il faut:
30g de whey aromatisée selon le goût souhaite
200ml de lait ecreme
30g (ou plus selon les macros visées) de maizena

On mélange 200ml de lait avec 30g de maïzena que l’on fait ensuite chauffer jusqu’à obtenir la consistance d’une crème (on peut ajouter un peu d’eau si nécessaire - notamment si on utilise plus de maïzena).
On ajoute ensuite hors du feu et progressivement la whey en battant énergiquement pour éviter les grumeaux (ou alors vous mixer le tout au blender).
Et puis on laisse refroidir (ça peut être préparer la veille pour le lendemain).

Par contre attention: ne pas faire cuire la whey directement, c’est vraiment pas bon (surtout si fait au micro-ondes).

Niveau macros:
290kcals
31p
37g
2l

(En moyenne pour 300g de Skyr + 200g de fruits rouges on est à: 303kcals, 31p, 38g, 3l).
J’ai une recette similaire, que je me fais tous les dimanches matins:

- 30 grammes de whey
- 50 grammes de Maïzena
- 100 ml de lait entier
- Une cuillère à café de Van Houten
- 3 grammes de sel
- 400 ml d’eau

Sa me fait une crème dessert :D
 
J’ai une recette similaire, que je me fais tous les dimanches matins:

- 30 grammes de whey
- 50 grammes de Maïzena
- 100 ml de lait entier
- Une cuillère à café de Van Houten
- 3 grammes de sel
- 400 ml d’eau

Sa me fait une crème dessert :D
Connaisseur :p

Et j’imagine qu’avec les 3g de sel, c’est ton pré training ;)
 
ouais mais t'as vu?
je parle pas un mot d'allemand mais je lis sirop de glucose fructose,
direct je bannis ça
après faut voir la quantité, jepense pas quece soit 5.6g vu qu'il y a les fruits mais bon ça me refroidit direct
Skyr contient naturellement genre 4g de glucide/ sucre, la si on soustrait les 3-4g et les 1g pour les fruits il reste, 1-2g de sirop de glucose fructose, c’est quand même pas énorme.
 
ouais mais t'as vu?
je parle pas un mot d'allemand mais je lis sirop de glucose fructose,
direct je bannis ça
après faut voir la quantité, jepense pas quece soit 5.6g vu qu'il y a les fruits mais bon ça me refroidit direct
C'est juste pour goûter :D
Je suis fidèle à mes Skyr Yoplait, comme je suis fidèle à NM !
 

Publicité Stéroïdes

Haut