Première cure GoldenEra

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après plusieurs recherche j'ai trouvé une diet qui me semble vraiment pas mal qu'en pensez vous ? Je les ajusté à ma sauce et je bougerais sûrement les glucides ou pas ça dépendra de l'évolution je l'entame le 1er jour de cure j'attends vos avis ;)

Repas 1 :
6 blancs d’œufs 2 jaunes
100g de flocons d’avoine
2 tranches de pain complet
1 banane
Total : 865kcal/51P/117G/22L

Repas 2 :
300g de fromage blanc 0%
Ananas 200g
30g d'amandes
Total : 445kcal/30P/45G/16L

Repas 3 :
200g de poulet
130g de riz (cru)
100g brocolis
10g d'huile de colza
Total : 786kcal/56P/79G/15L

Repas 4 – Pré-training :
40g de whey protein
1 banane
Total : 285kcal/34P/30G/3L

Repas 5 – Post-training :
20g de whey protein
20g de caséine
70g de Malto
Total : 410kcal/33P/66G/2L

Repas 6 :
200g de bœuf 5%
300g de patates douces
200g brocolis
10g d'huile de colza
Total : 645kcal/49P/65G/21L

Total 3500 à quelques cal près
 
C'est pas mal mais tu peux encore améliorer ton péri-training selon moi. Essayer de manger solide et ajouter une source de lipides en pré, la malto en post pas top non plus je l'aurai plutôt placé en intra avec des BCAA et pourquoi pas ajouter de la leucine dans ton shaker post workout. La caséine n'est pas forcement nécessaire étant donné que tu as un repas solide derrière. J'aurai aussi remplacé l'huile de colza de ton repas 6 par de l'huile de lin ou de cameline pour les O3
 
A mon sens, la diète que tu viens de poster n'est pas bonne du tout.
des aliments inutiles, des compléments mal placé et un peri-training à revoir.
-Pain complet : pourquoi?
-Fromage blanc en milieu de matinée?
-malto en post? Caséine en post? pourquoi pas un vrai repas complet plutôt?
-répartition des kcal/macro mauvaise.
-on peux aller chercher d'autres sources de lipide en plus de l'huile de colza.
etc..

Je viens surtout pour revenir sur un point que tu as évoqué dans ce topic : ton budget pour les aas.
A mon sens, lorsque tu te lances dans ce domaine, il n'y a pas de concession budget à faire. Tu prévois une cure qui tiens la route et qui en vaux la peine, si le budget ne suit pas, tu attends.
Tu peux voir mon topic concernant une première cure de TestoE et celui des gars qui l'on faite casi en meme temps que moi à l'époque et que je cite souvent dans mon topic.
Ça te permettra de te faire une petite idée.

Dans le cas d'un objectif de compétition, je te conseil aussi fortement de te tourner vers un professionnel car les connaissances nécessaires à optimiser une prépa son énormes. A moins de connaitre parfaitement son corps, je trouve ça quasi impossible de se préparer seul pour une première en ayant l'objectif d'un podium.
Bon courage! prend ton temps et les bonnes décisions pour arriver à tes objectifs!
 
A mon sens, la diète que tu viens de poster n'est pas bonne du tout.
des aliments inutiles, des compléments mal placé et un peri-training à revoir.
-Pain complet : pourquoi?
-Fromage blanc en milieu de matinée?
-malto en post? Caséine en post? pourquoi pas un vrai repas complet plutôt?
-répartition des kcal/macro mauvaise.
-on peux aller chercher d'autres sources de lipide en plus de l'huile de colza.
etc..

Je viens surtout pour revenir sur un point que tu as évoqué dans ce topic : ton budget pour les aas.
A mon sens, lorsque tu te lances dans ce domaine, il n'y a pas de concession budget à faire. Tu prévois une cure qui tiens la route et qui en vaux la peine, si le budget ne suit pas, tu attends.
Tu peux voir mon topic concernant une première cure de TestoE et celui des gars qui l'on faite casi en meme temps que moi à l'époque et que je cite souvent dans mon topic.
Ça te permettra de te faire une petite idée.

Dans le cas d'un objectif de compétition, je te conseil aussi fortement de te tourner vers un professionnel car les connaissances nécessaires à optimiser une prépa son énormes. A moins de connaitre parfaitement son corps, je trouve ça quasi impossible de se préparer seul pour une première en ayant l'objectif d'un podium.
Bon courage! prend ton temps et les bonnes décisions pour arriver à tes objectifs!

Salut
Alors pour la diet je me suis inspiré d'un programme alimentaire de Thor49 c'st si nul que ça ?
Je vais essayé de répondre à chaque question au mieux
Pain complet c'st une source de glucide assez facile à manger et ça tiens au ventre pourquoi pas ?
Fromage blanc pareil, et pourquoi avoir des protéine à diffusion rapide à ce moment là de la journée ?
Casein je suis d'accord je vais retiré par un peu plus de whey protéine
Malto ok aussi je vais plutôt mettre ça pendant l'entraînement avec bcaa
Vrai repas j'en est un qui suit mais le temps de faire la route jusqu'à chez moi etc un petit post training en poudre je trouve ça plutôt pas mal le temps que je rentre non ?

Je suis d'ccord avec toi l'argent et secondaire mais pour 300euros je peux quand même avoir deux molécule pct comprise pour débuter je vois pas trop l'intérêt de faire des cures à 1000euros ou même 500, plus je vais avancer en AAS et plus mes cure seront chère ça j'en suis conscint et ça me freine pas.
 
Dernière édition:
Après plusieurs recherche j'ai trouvé une diet qui me semble vraiment pas mal qu'en pensez vous ? Je les ajusté à ma sauce et je bougerais sûrement les glucides ou pas ça dépendra de l'évolution je l'entame le 1er jour de cure j'attends vos avis ;)

Repas 1 :
6 blancs d’œufs 2 jaunes
100g de flocons d’avoine
2 tranches de pain complet
1 banane
Total : 865kcal/51P/117G/22L

Repas 2 :
300g de fromage blanc 0%
Ananas 200g
30g d'amandes
Total : 445kcal/30P/45G/16L

Repas 3 :
200g de poulet
130g de riz (cru)
100g brocolis
10g d'huile de colza
Total : 786kcal/56P/79G/15L

Repas 4 – Pré-training :
40g de whey protein
1 banane
Total : 285kcal/34P/30G/3L

Repas 5 – Post-training :
20g de whey protein
20g de caséine
70g de Malto
Total : 410kcal/33P/66G/2L

Repas 6 :
200g de bœuf 5%
300g de patates douces
200g brocolis
10g d'huile de colza
Total : 645kcal/49P/65G/21L

Total 3500 à quelques cal près
Salut,

En recalculant tes kcals et macros, cela donne:
3400kcals, 250p (200 animales), 420g, 80l.

A 74kg, même sous AAS, je ne vois pas trop l'intérêt d'être à 3.5g/kg en protéines, je pense que tu devrais baisser au profit des glucides et lipides.

Par ailleurs, pas mal de point à revoir dans ta diète:
- Matin: si le pain complet est industriel, à moins de vouloir ingérer un truc plein de sucres/conservateurs, autant le virer. Tu peux rajouter des fruits rouges ou un kiwi pour les antioxydants, et pas besoin d'être aussi haut en hydrates dès le matin je pense.
- Collation: l'ananas aurait plus sa place en post. Là je mettrais plutôt un repas solide type viande/poisson, patate douce, légumes et lipides, voire un pancake rapide œuf/avoine/fruits rouges si tu manques de temps.
- Midi: si tu prends effectivement 130g de riz cru, tu t'es trompé dans les macros, on est plus proche de 100g d'hydrates. Augmente la dose de légumes, là tu n'as rien sur la journée.
- Péri-training: à revoir, notamment tu peux mettre plus d'hydrates en pré (plutôt que le matin), voire à faire un intra, et le post autant partir sur un repas solide. Il y a bien mieux que la malto également.
- Soir: Là je mettrais plutôt du riz et les patate douce le midi quitte à choisir.
- Mange plus de légumes.
- Rajoute un complément en o3.
 
C'est pas mal mais tu peux encore améliorer ton péri-training selon moi. Essayer de manger solide et ajouter une source de lipides en pré, la malto en post pas top non plus je l'aurai plutôt placé en intra avec des BCAA et pourquoi pas ajouter de la leucine dans ton shaker post workout. La caséine n'est pas forcement nécessaire étant donné que tu as un repas solide derrière. J'aurai aussi remplacé l'huile de colza de ton repas 6 par de l'huile de lin ou de cameline pour les O3
L'huile de colza contient des oméga-3; oui la teneur est moindre que celle de lin, noix, chanvre ou cameline, mais ça n'est pas le même prix non plus.

ET de toute manière cela reste des o3 végétaux, donc mal transformé en EPA/DHA par l'organisme, donc autant manger régulièrement des poissons gras et/ou se supplémenter directement.
 
Salut,

En recalculant tes kcals et macros, cela donne:
3400kcals, 250p (200 animales), 420g, 80l.

A 74kg, même sous AAS, je ne vois pas trop l'intérêt d'être à 3.5g/kg en protéines, je pense que tu devrais baisser au profit des glucides et lipides.

Par ailleurs, pas mal de point à revoir dans ta diète:
- Matin: si le pain complet est industriel, à moins de vouloir ingérer un truc plein de sucres/conservateurs, autant le virer. Tu peux rajouter des fruits rouges ou un kiwi pour les antioxydants, et pas besoin d'être aussi haut en hydrates dès le matin je pense.
- Collation: l'ananas aurait plus sa place en post. Là je mettrais plutôt un repas solide type viande/poisson, patate douce, légumes et lipides, voire un pancake rapide œuf/avoine/fruits rouges si tu manques de temps.
- Midi: si tu prends effectivement 130g de riz cru, tu t'es trompé dans les macros, on est plus proche de 100g d'hydrates. Augmente la dose de légumes, là tu n'as rien sur la journée.
- Péri-training: à revoir, notamment tu peux mettre plus d'hydrates en pré (plutôt que le matin), voire à faire un intra, et le post autant partir sur un repas solide. Il y a bien mieux que la malto également.
- Soir: Là je mettrais plutôt du riz et les patate douce le midi quitte à choisir.
- Mange plus de légumes.
- Rajoute un complément en o3.

Merci beaucoup du temps que ta pris pour analysé ma diète je vais reprendre tout ce que ta dis point par point et modifié tout ça ;)
 
Repas 1 :
6 blancs d’œufs : 97kcal/22P/1G/0L
2 œufs entiers : 141kcal/12P/1G/10L
50g de flocons d’avoine : 180kcal/5P/29G/3L
1 kiwi : 56kcal/1P/13G/0L
Total : 474kcal/40P/44G/13L

Repas 2 :
3 oeufs entier : 213 kcal/19P/1G/15L
Avoine 50g : 180kcal/5P/29G/3L
Mélange fruit rouge surgelé 100g : 37kcal/1P/5G/0L
Total : 430kcal/25P/35G/18L

Repas 3 :
100g de poulet : 110kcal/24P/0G/2L
150g de riz (cru) : 525kcal/11P/117G/1L
15g d'huile d'olive: 123kcal/0P/0G/13L
Légume vert à volonté
Total : 758kcal/35P/117G/16L


Repas 4 – Pré-training :
40g de whey protein : 165kcal/33P/3G/3L
1 banane : 120kcal/1P/28G/0L
Total : 285kcal/34P/30G/3L


Intra - workout :

Bcaa vous me conseillez quelle dosage ?
Malto 50g 192kcal/0P/48G/0L
Je finis mon sachet et je prends ensuite du vitargo


Repas 5 – Post-training :
150g riz cru 525kcal/11P/117G/1L
90g thon nature 103kcal/22P/0G/1L
15g d'huile d'olive: 123kcal/0P/0G/13L
Légume vert à volonté
Total : 751kcal/33P/117G/1L


Repas 6 :
200g de bœuf 5% : 250kcal/40P/0G/10L
300g de patates douces : 260kcal/5P/60G/0L
10g d'huile de colza: 90kcal/0P/0G/10L
Légume vert à volonté
Total : 645kcal/49P/65G/21L

Total : 3500kcal 216P/456G/72L

Énormément de point que j'ai modifié sous tes conseils @Viper , tu en pense quoi? J'ai laissé simplement le pré training question rapidité et digestion je trouve que c'st le mieux autrement j'ai pratiquement tout modifié enfin les points qui fallait modifié j'attends ton avis ainsi que d'autres qui passeront par la ;)

Diète de départ qui va évolué avec le temps !
 
Dernière édition:
La diète commence a prendre forme c est largement mieux.
Sa ressemblait à peut prés à mes diète;)
30 gr de bcaa en intra vue ton poids c est suffisant.
 
La diète commence a prendre forme c est largement mieux.
Sa ressemblait à peut prés à mes diète;)
30 gr de bcaa en intra vue ton poids c est suffisant.

Oh un revenant ça fait plaisir de te revoir je voulais pas te lécher le cul mais tes conseils peuvent m'être fortement utile ta de sacré connaissances d'après ce que j'ai pu voir :)
 
Oh un revenant ça fait plaisir de te revoir je voulais pas te lécher le cul mais tes conseils peuvent m'être fortement utile ta de sacré connaissances d'après ce que j'ai pu voir :)

Mdr :D
Merci c'est gentil.
Quelle et concrètement l obectifs de cette diète un lean bulk ?
Si oui monte l avoine du matin passe a 100 gr à la place du kiwi place ta banane a ce repas.

Collation du matin
6 Blanc d oeufs + 60 gr d avoine +une cuillère à café d'huile de coco
Et 100 gr de fruit rouge.

Midi c est correct.

Pré-training
60 gr de crème de riz + 40 gr iso

Intra-training
30 gr de bcaa + 60 gr dextrine ou vitargo

Repas post training solide
100 gr de dinde + 300 gr de patate douce + légumes vert à volonté.

Repas du soir
200 gr de poisson blanc + légumes vert à volonté + 1 c a soupe d'huile de noix ou de lin
Couché 30 gr de casein 25 gr de noix de cajou..


N'hésite pas à ajouté des multivitamines et minéraux et des oméga 3
 
Mdr :D
Merci c'est gentil.
Quelle et concrètement l obectifs de cette diète un lean bulk ?
Si oui monte l avoine du matin passe a 100 gr à la place du kiwi place ta banane a ce repas.

Collation du matin
6 Blanc d oeufs + 60 gr d avoine +une cuillère à café d'huile de coco
Et 100 gr de fruit rouge.

Midi c est correct.

Pré-training
60 gr de crème de riz + 40 gr iso

Intra-training
30 gr de bcaa + 60 gr dextrine ou vitargo

Repas post training solide
100 gr de dinde + 300 gr de patate douce + légumes vert à volonté.

Repas du soir
200 gr de poisson blanc + légumes vert à volonté + 1 c a soupe d'huile de noix ou de lin
Couché 30 gr de casein 25 gr de noix de cajou..


N'hésite pas à ajouté des multivitamines et minéraux et des oméga 3

Prendre le maximum de masse tout en conservant un bf très correct pas plus de 12%.
Je prends note après comme la dit Viper j'étais en effet assez haut en hydrate le matin donc je les reparti un peu mieux sur la journée enfin bon une banane ça fait rien de mal haha :) par contfe 100g avoine..

J'ai vu un post dessus ici justement mdr la crème de riz c'est pas un produit introuvable en France ?
Merci :) tes conseils sont plutôt juste je prends touuuuut haha
Oui j'ai pas précisé mais oméga 3 et vitamine en complement c'st prévu ta des marques particulière à me conseillé ?
 
Salut,

En recalculant tes kcals et macros, cela donne:
3400kcals, 250p (200 animales), 420g, 80l.

A 74kg, même sous AAS, je ne vois pas trop l'intérêt d'être à 3.5g/kg en protéines, je pense que tu devrais baisser au profit des glucides et lipides.

Par ailleurs, pas mal de point à revoir dans ta diète:
- Matin: si le pain complet est industriel, à moins de vouloir ingérer un truc plein de sucres/conservateurs, autant le virer. Tu peux rajouter des fruits rouges ou un kiwi pour les antioxydants, et pas besoin d'être aussi haut en hydrates dès le matin je pense.
- Collation: l'ananas aurait plus sa place en post. Là je mettrais plutôt un repas solide type viande/poisson, patate douce, légumes et lipides, voire un pancake rapide œuf/avoine/fruits rouges si tu manques de temps.
- Midi: si tu prends effectivement 130g de riz cru, tu t'es trompé dans les macros, on est plus proche de 100g d'hydrates. Augmente la dose de légumes, là tu n'as rien sur la journée.
- Péri-training: à revoir, notamment tu peux mettre plus d'hydrates en pré (plutôt que le matin), voire à faire un intra, et le post autant partir sur un repas solide. Il y a bien mieux que la malto également.
- Soir: Là je mettrais plutôt du riz et les patate douce le midi quitte à choisir.
- Mange plus de légumes.
- Rajoute un complément en o3.
Je renonnais le pro de la diete sportive ! :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut