Prépa' 2017

@yoshi alors voila ma petite expérience en ce qui concerne MP.

Cela fait plus de 5 ans que je ne tourne qu'avec leurs compléments (aspect budget bien entendu), jamais été déçu si ce n'est de leur SAV qui n'était pas top top et de leur service de livraison carrément merdique, mais niveau compléments RAS.

L'année dernière j'ai voulu en savoir un peu plus sur leur méthode de fabrication, matière première, etc... il faut dire qu'avec ce que j'entendais sur les réseaux sociaux ça a éveillé ma curiosité. J'ai donc décidé de mener des recherches, de les contacter sans grand succès et ils restaient relativement flous dans leurs réponses, donc je suis devenu méfiant.

Un peu à la même période, j'ai un ami dont la boite de compléments à coulée, j'ai donc fait une excellente affaire en rachetant son stock, j'ai blindé mon garage de pot de whey de différentes marques: amix, muscles infinity, scitec, performance nutrition, biotech, olymp, ...
En toute sincérité après plus d'un an à n'avoir tourné que sur des marques différentes de MP, je n'ai vu, ni ressenti strictement aucune différence.
Le seul point que je pourrais évoquer c'est qu'en fin de prépa' je modifie un peu la recette de mes crêpes le matin (suppression des flocons d'avoine) avec la whey MP, la cuisson rendait énormément d'eau.

Bilan: pour moi et ce malgré ce que peuvent bien dire des trous du cul comme capitanéo et mange merdes du même acabit dont je ne citerai pas le nom de leur boite de compléments qui se prévalent de ne proposer que de la qualité, MP reste pour moi LA référence en terme de rapport qualité, de prix, de choix et de SAV car ils ont grandement redressé la barre.

Pour être honnête, cela reste un complément, donc jouer la vierge effarouchée sur la traçabilité/qualité alors que je m'envoie des produits underground serait pure hypocrisie.

Cette hypocrisie je la laisse aux trous de balles qui font muscle mania et le salon body fitness.​
 
Dernière édition:
Putain quand je me relis je suis peut-être un peu trop franc des fois, vais têtre songer à baisser la testo et me mettre au yoga... :/ :/ :/​

Au contraire, ne change rien à mon avis, car ce qui est extrêmement appréciable dans ton journal, outre toutes les connaissances que tu nous fais partagées, c'est ton franc parler, ton honnêteté et ce franc parler.

Un grand merci à toi pour ta réponse très complète, détaillée et franche :)
 
Salut poto, Tout d'abord je te félicite d'avoir toujours autant de motivation après ce que tu traverse en plus de ta prepa, ce qui n'est pas une chose simple à faire. Content pour toi du retour de ton père a son foyer. Ensuite je te remercie pour ta transparence sur le forum c'est toujours un plaisir de te lire car tu dévoile vraiment un max de ta prepa et de tes ressentis au jour le jour. Je t'avouerai que je suis assez content de lire ton dernier discours en ce qui concerne MP car j'achetais tout mes produits chez eux jusqu'à ce que je lise sur certains post des choses douteuses sur la qualité et la provenance de leurs matières premières. J'ai également fais des recherches afin de connaître les procédés et les matières qu'ils utilisent pour fabriquer leur produits, je n'ai également eu aucune réponse à mes questions. Je me suis donc diriger vers d'autres horizons afin de pouvoir comparer. Je n'en suis encore qu'aux expérimentations donc je ne pourrai te donner mon ressenti actuellement. Pour ma part je test les produits de chez NM ET bulkpowders en ce moment qui m'ont l'air plutôt satisfaisant. Bonne continuation l'ami
 
Merci à vous les gars, donc juste un petit point poids avant de lancer la deuxième journée marathon diète (j'ai quelque peu modifié celle d'hier pour ne rien cacher), je la compléterais au cour de la journée, de plus j'ajouterais les macros car je bosse aujourd'hui et je devrais avoir le temps :p :p :p

75,8kg à l'instant, je retombe sur des bases que je connais de mes prépa' précédentes avec le cheat meal qui au bout de 3/4 jours me permet de descendre sous une barre de poids, content.

- Petit déj' 07h00:

- 5cl de jus de citron dans eau tiède à jeun
- 7,2gr BCAA
- omelette/crêpe/pancake: 40gr de flocons d'avoine MP/40gr de whey MP / 2 oeufs complets / 70gr de blanc d'oeuf
-café à volonté

- collation 10h00:

- 2 tranches de jambon cuites dans de l'huile de noix de coco
- 15 amandes

Pré training 12h00:
- 35gr de whey MP
- 6gr BCAA

Post training 14h30:

- 35gr de whey MP
- 30gr de caséine MP
- 6gr BCAA

Déjeuner 15h00:
- 100gr de choux de Bruxelles
- 100gr de ratatouille
- 100gr de dinde
- 1 fromage blanc 0% 100gr


Collation 17h30:

- 1 boite de thon de 150gr
- 15 amandes

- Dîner 20h00:
- 250gr de chou fleurs vapeur
- 160gr poulet vapeur
- 1 fromage blanc 0% 100gr​
 
Dernière édition:
Merci pour le partage et bon courage pour ton entrainement d'aujourd'hui ;)
 
Salut poto, bonne journee à toi et bon training. Dis moi tu pourrai poster une photo de ta forme actuelle? A plus l'ami
 
3 trainings de suite, dos/épaules lundi, jambes hier, pecs aujourd'hui, bien que soutenu mon rythme commence à baisser un peu.

Il est temps pour moi de revoir les charges légèrement à la baisse et d'effectuer une série de moins sur certains exo'.

Sans prétention, je retrouve enfin les sensations d'une prépa': fatigue persistante, sommeil perturbé, poids de corps qui descend, ...

Je commençais à douter un peu, mais finalement mon petit corps de grenouille me rappelle qu'il faut que je modifie certaines choses dans mon training, c'est venu naturellement et vraiment au bon moment.
J'ai le sentiment de faire une bonne prépa' :)
 
Très content pour toi que tout se passe comme tu le souhaites ;)

Bon courage pour la suite!
 
Salut Ducateam,

Je me posais une question en regardant ta diète, quant à la quantité de protéines que tu prends sur la journée.
En fait je me demandais si tu n'expérimentais pas des troubles au niveau du système digestif ou des crampes musculaires, voire une plus grande fatigue.
Parce qu'évidemment un apport en protéines important est nécessaire en sèche, mais je trouvais que le tien était particulièrement élevé. Alors je me disais que peut-être l'équilibre acide-base en prenait peut être un coup pour ainsi dire ;)

Merci pour le partage en tout cas, encore une fois!
 
Pas trop de souci de ce côté là, mais je pars du principe que l'assimilation des protéines est meilleur dans le milieu basique, ça m'a plutôt pas mal réussi jusque là donc je persiste dans ce sens même s'il m'arrive de modifier certaines petites chose.

Après je ne me fais pas de noeuds au cerveau, je ne cherche pas LE détail ultime, j'avance au feeling ;-)
 
Pas trop de souci de ce côté là, mais je pars du principe que l'assimilation des protéines est meilleur dans le milieu basique, ça m'a plutôt pas mal réussi jusque là donc je persiste dans ce sens même s'il m'arrive de modifier certaines petites chose.

Après je ne me fais pas de noeuds au cerveau, je ne cherche pas LE détail ultime, j'avance au feeling ;-)
Ok, c'est très clair, merci pour ta réponse :)
 
salut, donc niveau poids, 75,5kg ce matin en me levant c'est plutôt pas mal.

Niveau forme, je commence à me sentir fatigué mais c'est très dur de se reposer, impossible de vraiment dormir, nuits de 5/6 heures maxi en me réveillant plusieurs fois et en me forçant à rester au lit.

Niveau training
, la journée de repos hier après les 3 trainings d'affilée du début de semaines n'a pas été un luxe, je vais me préparer doucement pour aller m'entraîner à midi après avoir pris mon booster maison.

Le fait de garder les bras pour la dernière séance de la semaine est une très bonne chose, c'est un "petit groupe" et j'aime beaucoup le travailler donc malgré la fatigue, malgré la faiblesse et les joues qui se creusent de plus en plus, je n'appréhende pas ma séance même si je me doute un peu qu'il ne sera pas évident de se mettre "dedans" au début.

Niveau produits: absolument rien de changé, j'avais attaqué la taurine depuis le début de semaine en vue de préparer une semaine de clen à ce dosage:
J1 à J2: 20mcg
J3 à J4: 40mcg
J5 à J6: 60mcg
J7: 80mcg

Au vu de mon poids actuel, je ne l'utiliserais pas.


Niveau diète voici la journée d'hier:


- Petit déj' 07h00:

- 5cl de jus de citron dans eau tiède à jeun
- 7,2gr BCAA
- omelette/crêpe/pancake: 40gr de flocons d'avoine MP/40gr de whey MP / 2 oeufs complets / 70gr de blanc d'oeuf
-café à volonté

- collation 10h00:

petit "gâteau" de protéine: 40gr de whey + eau+ micro-onde + café

Pas de training, mais déjeuner à 12h00:
- 150gr de Poireaux
- 3 oeufs sur le plat
- 1 fromage blanc 0% de 100gr

Avant de partir au boulot à 14h30:

- 1 barre de prot' zéro Biotech

Collation 17h30:

- 1 boite de thon de 150gr
- 5 cl huile d'olives

- Dîner 20h00:
- 9 choux de Bruxelles vapeur
- 160gr poulet vapeur
- 1 fromage blanc 0% 100gr
- 100 gr de yaourt vanille

Je n'ai pas encore eu le temps (le courage) de répertorier les macros depuis l'application que j'ai mais en substance, je dois tourner à 1800/1900Kcal par jour.
 
Dernière édition:
Je vois que tout ce passe pas trop mal tu suis le chemin que tu t'ai tracé. Tu pense que c'est du à quoi les perturbations de ton sommeil?
 
Dis moi poto je change complètement de sujet, est ce que tu connais les produits de chez bulk powder? Car je sais que tu utilise ceux de chez MP, je les utilisais également avant mais en ce moment j'utilise ceux de bulk qui sont pas mal du tout et niveaux tarifs c'est kif kif avec MP, par contre ils ont un service client au top.
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut