Prépa' 2017

Pareil que vous les gros dès que je fais un cheat meal je regrette je me dit pourquoi ta fait sa gros mais c'etait tellement bon qu'il en faut de temps en temps et puis le reste du temps on est clean sur la bouffe
 
Milieu de S12:

désolé les crevettes, pas trop le temps d'être sur le forum actuellement pour raison de portable H.S mais tremblez les jeunes kékés de l'été, je reviens bientôt et ...en forme :p :p :p

Juste pour dire qu'on s'est fait notre petit restau' avec ma chérie hier, rien de bien méchant on va dire la moitié d'un cheat meal mais juste assez pour culpabliser un peu et plutôt que de m'accorder mon mercredi "off training" je vais aller faire 45 minute de cardio.

Le poids ne s'en ressent pas trop malgré ces 2 cheats assez proches l'un de l'autre, je vais tout de même surveiller ça avec attention et me pencher sur ma future et unique recharge avant d'attaquer le début de mon protocole de rebond glucidique avant la compèt'.
 
Salut mec bon courage bientot le jour J j'espere que sur scene tu apreciera ca moment belle evolutions et mental de winner !
Pourra tu nous expliquer comment tu gere le rebond glucidique et la recharge quand tu les feras ? Cet aspect d'une prepa je ne le maitrise pas encore ☺
Merci bon courage
 
Alors pour la recharge, je ne peux pas te dire exactement quand je vais la faire car je n'ai pas de calendrier devant moi mais ma compèt' est le 8 avril donc il va falloir que je calcule ça en tenant compte de mon protocole de rebond (il est même fort probable que je n'en fasse plus).

Mon poids est vraiment très correct sans m'être pesé avec précision, je suis à 76,1kg après 2 cheats coup sur coup, ce qui me laisse espérer un petit 75,2/75,4kg samedi ou dimanche matin.

Moi qui tire en body moins de 75kg, j'ai pour habitude d'attaquer la recharge à proprement parler le jour même de la compèt', je pense la faire dès le jeudi soir cette fois.
Pourquoi? tout simplement car en coupant l'eau je perds environ 2kg (et je peux espérer en perdre 2,4kg sans être trop prétentieux) donc je serai largement sous les 75kg ce qui peux me permettre de faire un très joli rebond le jour "J".

Pour le protocole de rebond, pas de mystère, je refais ce qui a déjà fonctionné par le passé, à savoir celui de Chris Aceto qui est selon moi, LA référence, un peu complexe quand on se penche dessus la première fois mais en prenant son temps, en y passant plusieurs heures et en étant carré, ça se passe bien.

La première phase commencera lundi donc début de S13, j'augmenterais mon apport en sodium (d'habitude je sale simplement plus mes aliments mais là j'utiliseras sans doute 30% de sodium en plus), durant toute cette semaine je boirai environ 50% de plus que d'habitude de manière à faire réduire ma production naturelle d'aldostérone et de provoquer une rétention d'eau artificielle.

Dans la semaine qui suivra, je baisserai progressivement l'apport en hydrates tout en adaptant mon training de manière à aller "péter" du glycogène.

Désolé pour la simplicité de mes mots, l'aspect technique qui n'est peu être pas des plus académique et ma façon de faire très amateurs, mais c'est ma vision du Body, avancer en se faisant plaisir, que cette discipline reste une passion et surtout pas une obsession.​
 
Un joli petit 75,1kg ce matin, je vais commencer tout doucement à baisser les hydrates histoire que lundi, "la descente" soit moins rude.

J'ai oublié de le mentionner mais depuis 10 jours, j'ai réduis d'environ 25% mon apport de protéines sur l'ensemble de la journée, c'est vrai que j'étais un peu haut ;)
 
En gros 1,3kg au dessus le soir avant d'aller me coucher.

Je me pèse plusieurs fois par jour aux mêmes moments histoire de comparer, disons que je suis assez content là même si physiquement je commence à bien accuser le coup.

séance de jambes aujourd'hui, impossible de guère plus de 4 séries de squats, une d'adducteurs et une de mollets, hypo' direct.

Je commencerais ma semaine de training par les jambes lundi, et au pire de cyclerais mes hydrates quitte à avaler 25gr de moins le matin et le prendre en pré training.
 
Fin de S12 début de S13:
Poids: 76,5kg ce matin au réveil

Semaine très dure physiquement, hypo' à répétitions, somnolences, aucun jus au training, séance de cuisses avortée jeudi :/ bref pas la grande forme...
j'avais prévu d'aller à la salle hier pour rattraper cette séance de cuisses foireuse mais une fois de plus, grosse hypoglycémie juste avant de partir en courses, donc mode repos à la maison :/

Vu l'état de forme générale, j'ai décidé d'avancer ma recharge qui était prévue initialement dimanche midi avec lasagnes maison, beurre de cacahuètes et brownie diète, j'avoue que je me suis bien défoncé le ventre et que j'étais assez mal après... Du coup j'ai passé une très bonne nuit et ce matin, plein gaz direction mon petit gym perso pour une très jolie séance.

Du coup, vu que je vais être en forme pendant quelques jours, je vais adapter les trainings en fonction, demain ce sera cuisses.

Diète: je vais attaquer la première phase de mon rebond glucidique demain, en théorie je devrais commencer à réduire de 50% mon apport d'hydrates, mais étant déjà très très bas depuis des semaines, je ne vais le réduire que de 15 à 20% pour cette première phase pour progressivement passer en décharge totale dans les 10 prochains jours.

Je l'ai déjà dit mais j'ai réduis mon apport de protéines afin de ne plus être aussi haut et j'avoue que cela a vraiment été bénéfique, moi qui prône toujours que "le plus est l'ennemi du bien", j'aurais mieux fait de fermer ma gueule et de me pencher plus sur ma diète (merci @Viper ;) )

Training: on est tous pareils, on n'aime pas réduire les charges mais à partir de demain, je vais m'y obliger, même si je sens que je peux encore me "tirer sur la gueule", j'ai peur de le payer en fin de prépa' avec un état de forme à la limite du coma...

Ce sera donc séries plus légères mais plus longues.
 
Dernière édition:
La on voit qu'une prépa c'est loin d'être une partie de plaisir, au vu de ton témoignage.
Mais en tout cas ça fait plaisir de voir que tu ne lâches rien et que tu t'adaptes pour continuer à te préparer au mieux ;)
Un sacré mental!

Et content de voir que les ajustements que tu apportes à ta diète te permettent de continuer a progresser comme tu l'entends :)

Passe un bon dimanche!
 

Publicité Stéroïdes

Haut