Prépa' 2017

courage poto, on vois bien que tu es presque en permanence sur le fil. ça doit pas être évident a gérer.

Toi aussi bon Dimanche et prends soin de toi. T'es presque au bout.
 
@yoshi, je vais te répondre ici pour ne pas pourrir l'autre sujet.

Autant je ne réussi pas trop mal les sèches, autant j'ai du mal avec les pdm.

Je ne suis pas quelqu'un de sec à l'année et il m'arrive régulièrement d'avoisiner les 100kg ne serait-ce qu'un mois après la fin des compet. Si j'enchaine plusieurs compet sur 2 mois, aucun souci, je maintiens la forme sans trop de problème.

Par contre lorsque je suis "off season" c'est grosse relâche niveau bouffe, le corps en a besoin mais c'est surtout la tête et mon petit mental qui le reclame.

J'avoue que malgré cela j'ai beaucoup de mal à me voir m'enrober c'est pourquoi les pdm durent rarement plus de 8 semaines.

J'ai bien essayé les pdm "propres" mais ça ne me convient pas pour le moment, je me repencherais sans doute sur la question quand j'aurais vraiment défini les futurs projets mais pour le moment mon niveau ne le permet pas.
 
Merci énormément de ta réponse Duca, toujours très précise et honnête, au top l'ami :)

Bon courage à toi pour cette période difficile au vue des nombreuses hypos, je me doute que le training doit devenir une torture.
 
S13/ début de la décharge

Un poil en dessous en 76kg ce matin, de mémoire 75,9 je crois.​

Petite évolution de ma diète: je vais réduire le peu d'hydrates que j'ai mais de façon progressive.

Je suis à 1400kcal aujourd'hui.
Le gros de ces hydrates étant pris lors du petit déj' (40gr de flocons d'avoine) je vais les réduire de 5gr tous les 2 jours, donc ce matin uniquement 35gr.

Collation solide 3h plus tard avec 100gr de thon et 6gr d'huile d'olives, pas de shake pré training (uniquement 5gr de taurine, 2.5gr de l-carnitine et 1.5gr de vit B5), durant l'entraînement 16gr de BCAA utilsés à des fins énergétiques.

Repas post training: 250gr de chou fleur cuisson vapeur + 1 shake de 30gr de whey + 5 gr leucine + 5gr taurine.

Collation après-midi: la même que celle du matin.

Dîner: 180gr de haricots verts vapeur et 110 gr de poulet vapeur.

J'ai augmenté ma consommation d'eau et mon apport en sodium.

Je garde certains suppléments et compléments sous le coude que j'utiliserais selon l'évolution.​


Training: vu l'état de fatigue qui ne va faire qu'empirer j'ai décidé d'avancer ma séance de cuisses afin de rattraper celle que j'ai foirer la semaine dernière. Ça ne s'est pas trop mal passé, j'ai zappé le front squat à la machine Smith et le SDT de fin de séance (que j'ai fait hier dans mon petit gym perso).

Les sensations ont été correctes, je crains de manquer de définition même si tout le monde me dit que je suis mieux que l'année dernière.
 
Dernière édition:
Ah oui là ça ne rigole vraiment pas, tu n'as quasiment plus rien dans ta diète...
Franchement bravo à toi, ça demande une sacrée volonté de tenir une telle diéte!

Ah et au fait, à des fins énergétiques et pour ne pas augmenter l'apport en glucides, penses-tu que ça pourrait t'être utile d'utiliser des MCT avant ata séance?

Bon courage ;)
 
Pour les TCM je préfère limiter, certes ma façon de faire me tape un peu sur la gueule mais ça m'a toujours pas trop mal réussi et à 15 jours de la première compèt' de l'année, je n'ai pas trop envie de me jeter dans l'inconnu.

Au pire je tournerais une seconde fois au booster s'il le faut vraiment mais vu que je vais modifier mes trainings (réduction des charges et séries plus longues), ça devrait passer.
 
Milieu de S13:

Poids 75,1kg ce matin.​

Diète: voilà c'est le milieu de semaine et la décharge est lancée depuis quelques jours, je baisse progressivement la quantité de mes flocons d'avoine le matin (qui est ma seule source d'hydrates de la journée), j'ai commencé à 40gr, puis 35 puis 30 et là je suis à 27gr.

Parallèlement à ça, je n'ai pas augmenté mon apport de protéines (qui était déjà un peu haut), au contraire je l'ai même revu à la baisse.

Après calcul très minutieux de mes macros (que je n'ai toujours pas posté, honte à moi), il se trouve qu'i y avait quelques petites erreurs (prise en compte des sources incomplètes, merci l'application...) donc pour faire simple je tourne actuellement à un poil moins de 200gr de protéines/jour donc un ratio de 2,6gr/2,7gr par kg poids de corps.

J'ai légèrement augmenté mon apport d'oméga 3 afin de rendre plus efficace l'utilisation de l-carnitine et ça semble relativement bien fonctionner.

En gros je tourne entre 1400 et 1600kcal par jour, grosses fringales le soir en arrivant à la maison donc petit repas composé de bcaa/prot' avant le dodo (chose qui ne se ressent absolument pas sur la balance) ouf.

Ce total va encore baisser pour passer sous les 1350kcal.


Training: comme je l'ai dit, j'ai adapté mes trainings à la décharge glucidique afin de cramer du glycogène. Donc au menu charges revues à la baisse entre 15 et 20% sur la majorité des exos et séries plus longues ce qui a pour effet de me permettre de faire de très bon trainings et de retrouver de super sensations (congestion/courbatures).

J'ai effectué mon dernier training dédié uniquement aux jambes lundi, depuis j'essaie d'inclure dans chaque training un exo de 3/4 séries faites tout au long de mon training du jour.

Forme: ben étonnement tout va bien, mon petit booster maison fait vraiment effet. Je pense que moi qui ne suis pas adepte de ce complément y suis particulièrement réceptif du fait de ne pas l'utiliser à outrance (2 fois maxi par semaine).

Chimie: la partie magique que tout le monde attend (et que certains lisent uniquement).

Rien de changé de ce côté là, je suis stricto sensu le protocole que je me suis fixé.

J'ai juste ajouté un peu de clenbu cette semaine 20mcg jour que j'augmente de 20mcg tous les 3 jours. Je l'utiliserais jusqu'à mercredi prochain sans dépasser les 60mcg/jour.

Il s'agit du clenbuterol la-pharma de chez hipocampus qui fonctionne vraiment très bien,associé judicieusement avec de la taurine et une vraie diète qui tient la route, ça envoie du lourd.

Rien à voir avec ce poisson qu'est le malay tiger.
 
Eh ben franchement chapeau pour ton implication, ta volonté et ta persévérance!
Une diète à 1300-1400kcal combinée à tes trainings, et au vu de ton gabarit, je n'imagine même pas dans quel état tu dois être (bien que tu dises que au niveau de la forme ça va, ce qui est plutôt cool ;) ).

Merci pour le partage et bon courage!
 
Beaucoup de respect devant tant de discipline et de rigueur.

Je me permets juste une question concernant ton total très bas : n'as tu pas des problèmes de concentration au travail notamment ?

Bon courage à toi car tu vas en avoir besoin pour cette dernière ligne droite.
 
Beaucoup de respect devant tant de discipline et de rigueur.

Je me permets juste une question concernant ton total très bas : n'as tu pas des problèmes de concentration au travail notamment ?

Bon courage à toi car tu vas en avoir besoin pour cette dernière ligne droite.

oh putain tu m'ouvres une porte pour laisser éclater mon humour à la face du monde lol

donc de manière ironique je pourrais te répondre que j'ai demandé un emploi pas du travail donc niveau concentration... hum hum...

Mais pour être sérieux il m'arrive d'avoir de gros coups de pompe dans la journée et même s'il me faut rester relativement attentif par rapport à ma profession, j'arrive tout de même à me caler quelques moments de calme pour souffler un peu.
 
S14/ poids 75,2kg
C'est parti dernière semaine avant la première compèt' de la saison, 75.2kg ce matin au levé, mon entourage me dit que je suis plus affûté que lors des dernières compèt', c'est rassurant même si je ne suis pas satisfait.

Diète: car là c'est vraiment ce qu'il y a de plus important étant donné que le training et la chimie ne bougeront absolument plus jusqu'à samedi.

Réduction totale des hydrates, certes il en subsistera quelques grammes que je ne peux pas éliminer totalement et issus des légumes ou des compléments mais il n'y aura plus de source à proprement parler.

Fini les flocons d'avoine le matin.

En parallèle je vais légèrement augmenter l'apport de protéines le matin au petit déj' et le soir (protéine à assimilation rapide car depuis plus de 3 semaines plus de caséine sous quelle forme que ce soit).
D'après mes calculs cela devrait augmenter mon apport de 30/40gr sur la journée tout en m'aidant à conserver ma ma sèche et tomber sous les 75kg... eh eh eh le joli rebond qui se profile ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut