Prépa' 2017

merci mais c'est juste en "touriste" Monde, je suis loin d'un top 10 avec les critères de jugement actuels, disons que j'y vais pour le voyage et les vacances au soleil.

La caté' body moins de 75kg me convient bien, qui sait, peut être qu'un jour je me lancerais dans la nouvelle catégorie "classic physique" quand la catégorie sera clairement définie.
 
sacrée niveau en effet :) journal à suivre :)
Je m'interroge sur le choix de prendre du susta plutot que de l'enanthate ou cypio avec la boldo? le susta est mieux?
Ensuite vu ton poids, même si ta diet m'a l'air hyper carré je te trouve très bas en kcal (si en plus en fin de prepa tu descend encore waouh) pas de risque d'y laisser trop de volume musculaire? (ton maintien en kcal est a combien par curiosité^^?)
 
J'ai longtemps tourné à l'énanth' mais j'ai de meilleures sensations avec le susta, d'autant que celui d'Hipocampus est de très bonne qualité.

Après c'est une question de ressenti et de feeling, et je fonctionne toujours de cette manière: même si j'aime avoir une base écrite et claire, j'adapte au fur et à mesure de ma progression.
Je commets sûrement des erreurs mais vu que je travaille sans coach ni préparateur, j'essaie de faire du mieux que je peux en gardant à l'esprit que, pour moi, "le body est une passion, pas une obsession".

C'est vrai que pour répondre à ta remarque j'ai un total calorique assez bas (c'est la diète que je tenais lors de mes précédentes prépa' où j'avais commencé avec un poids supérieur à celui que j'ai actuellement), il est possible que j'inclue un peu plus d'hydrates par la suite, selon le feeling ;-)
 
oui cest vrai qu'après tout dépend ton ressenti avec le produit ;)

Et ouep j'aurai un peu augmenté ton apport en kcal perso^^ après tu jugera dans le miroir si tu vois que ton volume musculaire diminue a vue d'oeil remonte à 2400-2500kcal car je pense que ton apport journalier doit se situer dans les +3000kcal vu ton poids (78kg).
Perso moi à 80kil mon maintien cest plus de 3000kcal du coup pour sécher je baisse de 500kcal...d'ailleurs je me demande toujours si avec susta boldo on peut faire une sèche? pour moi esther rapide = seche // esther long = pdm (meme lean^^) XD
 
Je rejoins tous les posts précédents, un physique tout simplement magnifique qui impose tout à la fois respect et admiration pour ma part.

Je te souhaite le meilleur pour la suite.
 
Comme les potos, je suis admiratif et ce qui est magnifique c'est que tu le dois uniquement à ton travail, pas de coach pour te macher le travail, j'adore! Tu as un niveau de compétence remarquable, chapeau bas!
 
pour moi esther rapide = seche // esther long = pdm (meme lean^^) XD

faux, il y a que l'ester de la diète qui compte ma vision de la chimie en diète sèche c'est plus pour maintenir la masse musculaire certain produit augmente peut être plus le métabolisme mais sans diète produit ou pas tu sèche pas par conte le contraire si. je connais 2 personne en sèche qui ce prépare avec du dbol et npp pourtant sur scène ils sont découpé au couteau
 
merci pour vos compliments les gars, mais il n'y a aucun mérite dans mon parcours, je ne suis pas plus intelligent qu'un autre ni plus fort, si j'en ai été capable, tout le monde peut en faire AU MOINS autant.

Pour revenir sur la guerre esthers courts/longs en sèche ;-) , je réagis très bien avec le boldo et sa durée d'action me convient parfaitement car comme je le dis, je bosse au feeling et ça me permet d'ajuster selon les ressentis.

Pour être franc, j'ai fait des prépa' au déca et primo' donc comme dit plus haut, c'est la diète le plus important.
Entre pdm et sèche, au final il n'y a que très peu de différences ;-)
 
Un mec intelligent simple et qui à tout compris au body c'est vraiment rare de nos jours, réaliste est qui garde les pieds sur terre, un grand bravo pour ta volonté de fer je dit respect tout simplement admiratif quand je voie un pur et dur un vrais passionné qui ne laisse pas de place au hasard et aux excuses à deux franc.
 
Dernière modification par un modérateur:
tres beau travail, vraiment une super maturité musculaire, j'aime beaucoup les abs du milieu ils paraissent énormes! Je te souhaite bon courage dans ta prépa !
 
Merci mon pote, ta remarque est judicieuse et c'est prévu par la suite (au moment où le combat commencera vraiment ;-) ), pour le moment je suis en phase de "reconstruction" après une saison 2016 trop longue et une grippe relativement violente.

Pour les 10-15 jours prochains, je vais réintroduire un peu moins de 180gr d'hydrates (complexes) le midi.

Je pense aussi à un petit 40 gr de dextrose en post training (seulement une éventualité pour le moment).
Quoiqu'il en soit, je pense que je serais loin de mes conditions précédentes, j'ai accumulé trop de retard sur mes trainings depuis la fin d'été dernier.
 
Merci mon pote, ta remarque est judicieuse et c'est prévu par la suite (au moment où le combat commencera vraiment ;-) ), pour le moment je suis en phase de "reconstruction" après une saison 2016 trop longue et une grippe relativement violente.

Pour les 10-15 jours prochains, je vais réintroduire un peu moins de 180gr d'hydrates (complexes) le midi.

Je pense aussi à un petit 40 gr de dextrose en post training (seulement une éventualité pour le moment).
Quoiqu'il en soit, je pense que je serais loin de mes conditions précédentes, j'ai accumulé trop de retard sur mes trainings depuis la fin d'été dernier.
Vue ta motivation et tes précédente prepa tu vas rattraper tout sa et gérer par la suite.


J'apprécie aussi la bolde je la garde jusqu'àu bout. Pas d ES pour ma part et une qualité qui s'améliore de plus en plus et avec une diete différente jarrive à faire de la viande.

Tu as pris en qualité j'ai l'impression comparer a 2016

sportivement
 
Cool de voir que tu as ouvert un journal de cure :cool: ça m'interesse de voir ton évolution

POST TRAINING: 23gr de whey + 14gr de caséine + 5gr BCAA + gr leucine
TOTAL: 232Kcal - glucides: 2,6gr - protéines: 40gr - lipides: 2,2gr​



Une question comme ça, en voyant ton régime : ça n'est pas intéressant la glutamine ? Claude Groulx en prennait plusieurs grammes par jour et à l'entendre c'était indispensable​
 

Publicité Stéroïdes

Haut