Présentation, journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Oui toujoirs je freine la négatif mais explosif a la remontée
Moi ça dépend de la réponse musculaire, par exemple pour mes dorsaux, je fais du full échauffement, en pump, je travaille en dur que occasionnellement pour le dos.
Mais c'est une particularité chez moi, le dos même en regardant la barre je prends.
 
Moi ça dépend de la réponse musculaire, par exemple pour mes dorsaux, je fais du full échauffement, en pump, je travaille en dur que occasionnellement pour le dos.
Mais c'est une particularité chez moi, le dos même en regardant la barre je prends.
Je fais toujours une pré chauffe sur chaque groupe, après un point fort reste un point fort. Moi le dos j'ai du mal lol
 
J'ais toujours une pré chauffe sur chaque groupe, après un point fort reste un point fort. Moi le dos j'ai du mal lol
C'est facile, tu regardes les zones du dos:
Grand et petit rond
Grand dorsal
Trapèzes
Lombaires

Tu mets un exo par zone

Lat pulldown
Rowing Yates
Rowing horizontal ou haltères
Élévation lombaires

Et tu bosse.

Oublie les techniques à la con un jour largeur un jour épaisseur.
Ça vient tout seul quand tu comprends le principe de la mobilité des omoplates.
 
C'est facile, tu regardes les zones du dos:
Grand et petit rond
Grand dorsal
Trapèzes
Lombaires

Tu mets un exo par zone

Lat pulldown
Rowing Yates
Rowing horizontal ou haltères
Élévation lombaires

Et tu bosse.

Oublie les techniques à la con un jour largeur un jour épaisseur.
Ça vient tout seul quand tu comprends le principe de la mobilité des omoplates.
Tout a fait j étudie la biomécanique, j'ai lu pas mal gundill delavier , faut que je trouve ce qui me correspond mais tu as raison
 
J’écoute souvent des podcasts de upside strengh il aborde des sujets intéressant.
Et j’aime bien aussi biomecanique.
 
C'est facile, tu regardes les zones du dos:
Grand et petit rond
Grand dorsal
Trapèzes
Lombaires

Tu mets un exo par zone

Lat pulldown
Rowing Yates
Rowing horizontal ou haltères
Élévation lombaires

Et tu bosse.

Oublie les techniques à la con un jour largeur un jour épaisseur.
Ça vient tout seul quand tu comprends le principe de la mobilité des omoplates.
Sa m'intéresse, pour le principe de la mobilité des omoplates tu peux en dire plus l'ami :)
 
Squat mouvement souvent deguelasse dans les salles.
Parce que les jambes ça les fait chier et dur de claquer un talon fesse faut de la mobilité.

Le mouvement ego lift c’est le deadlift Le nombre de gens qui veut claquer des perfs la dessus…
ça met lourd et dos rond.

La ou je m’entraîne y a un jeune y veut mette des grosse barre dos rond…
Punaise moi je fais ça barre à vide je me fait cache une scoliose.
Mais bon il est jeune et très con il met lourd partout avec des mouvements degueulasse.
C’est triste mais en le voyant tu sais qu il a de grande chance de pas durer…
Pourquoi pas le prévenir ?
 
Sa m'intéresse, pour le principe de la mobilité des omoplates tu peux en dire plus l'ami :)
J'ai appris ça avec des livres d'anatomie et attaches des tendons et muscles.
C'est difficile d'expliquer juste avec des mots.
Mais en gros un muscle se contracte d'un point A à un point B, donc certains exercices style Arnold presse pour les épaules, ça n'a aucun intérêt, sauf augmenter le risque de blessure.
Le triceps à la poulie prise inversé pareil, ça n'a aucun intérêt vu que les insertions du triceps sont sur le coude et pas sur le poignet.
 
Biomécanique c'est un très TRES bon podcast, on apprends pas mal les dessous du body
Ouais c’est vraiment intéressant.
Il cherche pas les vue à la rob ou ça parle de rien au final et souvent il raconte des trucs incohérents.

L’atelier fit j’aime bien aussi mais c’est plus typé crossfit.
 
Ouais c’est vraiment intéressant.
Il cherche pas les vue à la rob ou ça parle de rien au final et souvent il raconte des trucs incohérents.

L’atelier fit j’aime bien aussi mais c’est plus typé crossfit.
Crossfit c'est pas réputé dangereux pour les articulations, genoux et dos notamment ?
 
Non du tout.
C’est comme tout les sports ça doit être bien encadré avec des mouvements bien exécutés.

Après tout sport fait intensément c’est plus du sport santé
Et si tu cherche la performance tu joue forcément avec tes limites donc tu as toujours un risque de te blesser et ça c’est le cas dans toute les disciplines.
 
Ma condition actuelle, des veines plein le bide, je suis plutôt propre, poids 91.2
 

Pièces jointes

  • 20221026_124315.jpg
    20221026_124315.jpg
    1.9 MB · Affichages: 70
  • 20221021_113223.jpg
    20221021_113223.jpg
    377.4 KB · Affichages: 65
La j'ai relâché ma diète je fais un rebond glucidique pendant 2 jours puis je reprend une diete mais moins stricte. Car je suis fatigué. C'est bien d etre très propre mais derrière quand tu arrives à la salle Hs... je vais rester plutôt autour de 12% je me sentirai mieux. J'avais du baisser la diete a cause de ma situation financière mais on a trouvé des compromis avec mon épouse. Du coup je vais manger plus . Je vais donc garder ma diète actuelle et recharger tout les 3 ou 7 jours selon le résultat. Hier j'ai fait un gros cheat plutôt propre malgré 2 où 3 connerie. Ce matin déjà j'étais plus plein et j'ai dormi comme un loir.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut