Présentation, journal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je n’ai rien contre toi @Malthaël mais ce genre de langage sur un forum ou même ailleurs me choque et encore plus quand c’est adressé à une dame. Je suis peut-être vieux jeu ou vieux con au choix. A mon grand regret je vois trop souvent ce genre de language.
Oups déjà je n'ai pas fait attention que c etait une dame, donc tu as raison je vais corriger
 
Quelque soit la viande que tu achètes ça perd une 20ene de pourcent en poids après cuisson. En fin de compte une viande cher ou pas cher, gonflé à l’eau ou pas, la différence va se jouer sur une 10ene ou 20ene de grames au final. Ca fait quoi? 2-3g de protéines de plus ou de moins.
 
Quelque soit la viande que tu achètes ça perd une 20ene de pourcent en poids après cuisson. En fin de compte une viande cher ou pas cher, gonflé à l’eau ou pas, la différence va se jouer sur une 10ene ou 20ene de grames au final. Ca fait quoi? 2-3g de protéines de plus ou de moins.
Ben je peux te dire que le poulet blason d or n a perdu que 14g a la cuisson contre 48 le eco+.
Soit un total sur 1 kilos de 240g environ, sur 1 kilo excuse moi mais c'est loin d etre négligeable quand tu commences a en manger 4 par semaine.
 
Alors imagine à l'année la différence niveau volume sans parler niveau qualité de ce que l'on mange entre un poulet de batterie et un poulet de vrai plein air.
C'est le même souci avec les œufs de batterie qui contiennent jusqu a 3 fois moins d oméga.
Alors effectivement sur le coup ce n'est pas cher mais on sait pourquoi. Sur un volume à l'année par contre le choix est vite fait.
 
240g ca fait 24% et 50g de protéines en moins. Mais ton poulet blason coute largement plus que 24% plus cher.

Le mieux bien sûr c’est toujours d’acheter de la qualité mais c’est pas toujours possible.
 
Voici une ancienne photo juste pour montrer au mois la quantité de viande que je mange sachant que j avoisine les 100 kilos.
 

Pièces jointes

  • 20190402_115015.jpg
    20190402_115015.jpg
    2.7 MB · Affichages: 24
240g ca fait 24% et 50g de protéines en moins. Mais ton poulet blason coute largement plus que 24% plus cher.

Le mieux bien sûr c’est toujours d’acheter de la qualité mais c’est pas toujours possible.
Ca je te le confirme ce n'est pas toujours possible et c'est mon cas actuellement, j ai été directeur de magasin à plis de 5k € par mois et je suis tombé jusqu a l ASS, donc je connais les coups durs dans la vie. Actuellement chomeur et je gagne moins de 1000 euros par mois.
Alors le blason d'or n'est pas pour moi, n ayant plus la carte métro, je me contente du poulet le gaulois à 8.95.
On fait avec nos moyens.

Pour reprendre ton calcul tu perds quasiment 1 quart en valeur avec l eco+ donc sur 4 kilos tu en perds 1 soit 6.35 par semaine. Ramène à l annee tu verras que tu perds bien moins avec le blason d or. Mais comme tu le précises faut il encore pouvoir se l acheter sachant que j'ai vu des blancs de poulet à 18.90.
 
Bonjour
Je ne regarde pas trop ses vidéos mais du coup celle ci je la trouve pas top niveau explications^^
C'est normal que le poulet perde de l'eau à la cuisson, ça ne change pas ses macros.
200g qui donne 168g je trouve même ça plutot bien ;)

Mais après je comprends que par période on ait moins envie de se prendre la tête et de faire au plus pratique. Moi la première.

Mais si on veut être précis je suis team peser cru aussi :p
Pour en revenir à ton message, on est d accord peser sans arret c'est vite pénible. Par fois je fais à la louche pour la proteine, je prend une escalope et basta.
Il n y a vraiment que les glucides que je pèse avant cuisson.
Les légumes vert jamais.
Je pesais cru aussi mais au final selon la cuisson et la.qualite ça peut varier énormément.
 
J’avais fait une expérience similaire avec un poulet à 6.99€/kg et un autre a 14.49€/kg et au final 100g crus me donnaient 72g cuits pour le premier et 74g cuits pour le second, les deux filets étant cuits dans la même poêle cote à cote.

Donc au final vu la différence je continue à tout peser cru puis cuit et à faire une règle de 3 pour le rapport cru/cuit, et à acheter une viande de qualité moyenne, ni premier prix, ni haut de gamme, car pour moi la différence est négligeable en termes de poids (bien moins en termes de santé compte tenu de l’alimentation des bêtes, mais on fait avec ses moyens…).
 
J’avais fait une expérience similaire avec un poulet à 6.99€/kg et un autre a 14.49€/kg et au final 100g crus me donnaient 72g cuits pour le premier et 74g cuits pour le second, les deux filets étant cuits dans la même poêle cote à cote.

Donc au final vu la différence je continue à tout peser cru puis cuit et à faire une règle de 3 pour le rapport cru/cuit, et à acheter une viande de qualité moyenne, ni premier prix, ni haut de gamme, car pour moi la différence est négligeable en termes de poids (bien moins en termes de santé compte tenu de l’alimentation des bêtes, mais on fait avec ses moyens…).
Sur ce coût là j'ai fait pareil que toi pour la cuisson, je vais recommencer l expérience et voir à nouveau le résultat. Je pense que déjà dans le milieu de gamme on est plutôt pas mal. J essai de prendre le poulet à la ferme prêt de chez moi mais le mec est hors de prix alors que circuit court. Bon j avoue niveau goût ça n à rien a voir .
 
Moi je suis pas riche, c'est tout Lidl et je me plaint pas.
Je pèse au pif en plus genre si sur l'emballage ya marqué 250gr je coupe en deux lol.
Je sais je suis pas un exemple, mais comme déjà dit moi le sport ça doit être un plaisir, si je commence à peser au gramme près ça doit me rapporter du fric et c'est mon métier lol.
 
Moi je suis pas riche, c'est tout Lidl et je me plaint pas.
Je pèse au pif en plus genre si sur l'emballage ya marqué 250gr je coupe en deux lol.
Je sais je suis pas un exemple, mais comme déjà dit moi le sport ça doit être un plaisir, si je commence à peser au gramme près ça doit me rapporter du fric et c'est mon métier lol.
Lidl est de très bonne qualité poto .

J'achète leur steak surgelés 5 % et leur poulet et dinde hallal made in France le tout et c'est parfait.

Prix très raisonnable et qualité pour le prix présente.

Je prends aussi les fruits et les légumes là bas aussi et c'est parfait
 
Lidl est de très bonne qualité poto .

J'achète leur steak surgelés 5 % et leur poulet et dinde hallal made in France le tout et c'est parfait.

Prix très raisonnable et qualité pour le prix présente.

Je prends aussi les fruits et les légumes là bas aussi et c'est parfait
Leurs saumon surgelés est top
 
Moi je ne le prends que en frais . La actuellement cette semaine il y as le kilo de saumon asc ( 8x125gr) à 14.90€
? en frais ? j'ai vu à l'unité mais c'est plus pratique en surgelé pour moi car je ne mange pas tous les jours du saumon.
 
Moi je suis pas riche, c'est tout Lidl et je me plaint pas.
Je pèse au pif en plus genre si sur l'emballage ya marqué 250gr je coupe en deux lol.
Je sais je suis pas un exemple, mais comme déjà dit moi le sport ça doit être un plaisir, si je commence à peser au gramme près ça doit me rapporter du fric et c'est mon métier lol.
Je te comprends tout à fait ,moi c est leclerc car ma femme y bosse et qu elle a 5% lol
 
? en frais ? j'ai vu à l'unité mais c'est plus pratique en surgelé pour moi car je ne mange pas tous les jours du saumon.
Oui en frais :)

Screenshot_2022-01-06-18-27-19-311_com.android.chrome.jpg

Tu peux aussi les congeler comme je fais , a chaque fois qu'il y as les promo comme ça j'en achète 10 packs et j'en congèle 9 et a chaque fois que je sors un pack je le plie en 2-3 jours avec Madame et les enfants.
 
En faites sur le volume tu te fais bien avoir. Quand tu achetes quelques choses tu en veux pour toi argent. Imaginons 250mg de testo annoncé par ml et que tu n es que 200.
Plus ton poulet perd d'eau, plus tu dois en cuir et donc en manger et donc en acheter.
Prend le poulet premier prix et prend celui haut de gamme. Tu verras qu au niveau volume il est plus intéressant de payer plus cher ;-)
Merci d'avoir éditer mais pas de soucis ;)

Oui bien sur je ne te disais pas de prendre le poulet le moins cher possible.
Juste que celui à 8.90 le kg avait perdu de l'eau, 16% du coup et je trouve ça plutôt normal.
Et que je n'étais pas d'accord avec Jamcore qui dit juste dans la vidéo de peser la viande cuite parce qu'elle perd de l'eau ;)
Pour moi tu la comptes crue, elle perd un peu d'eau mais juste de l'eau, tes macros y sont.
Si tu commences à rajouter ce que tu penses avoir perdu sur le produit pour avoir le bon nombre de protéines, là du coup ce ne sera plus aussi précis :)

Si tu veux être précis^^ Comme dit @Freezer on fait ça pour le plaisir avant tout, on n'est pas des pros, en tout cas pas moi :D
Et comme en ce moment je me prends déjà pas mal la tête sur mon régime alimentaire je fais aussi des trucs à la louche.

Par contre je ne sais pas vous mais moi qui ne peut pas miser sur grand chose d'autre, une diète bien suivie et précise, j'ai vu la différence. Il faut retrouver la motivation quoi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut