STRT (super trt) sous cutané (1er apport hormone exogène)

Bonsoir les meso's ,

Je viens au nouvelles pour vous dire que depuis début octobre je suis en trt ++ officielle avec mon urologue en appui.

J'ai donc commencé le protocole suivant :

Lundi matin: 0.3ml androtardyl im épaule
Mardi matin : 100ui LH et FSH ( menopur pharma)
Mercredi : nada
Jeudi soir : 0.3ml de Testo C dans la hanche (intragraisseux) + 100ui menopur
Vendredi matin : nada
Samedi : nada
Dimanche matin :100ui menopur.

Sachez aussi que j'ai refait une mini cure de var (30mg cette fois ci ) du 20 septembre au 15 octobre.

La prise était ED le matin au petit déjeuner (2 h avant training) , cette dernière à duré 4 semaines , je l'ai stoppé vendredi de la semaine précédente.

Je vous partage aussi ma pds avec résultats partiels de ce matin , vous constaterez que mes reins (créatinine dû au var ) et mon foie /cholestérol font un peu la gueule ce qui confirme bien qu'il fallait stopper cet oral.

Niveau trainings je suis un poil moins actif en ce moment car je me suis atèlé à de la maçonnerie à la maison + montage abri de jardin pendant quelques jours.

Je suis proche d'une tendinite au deux avant bras aussi donc j'ai préféré calmer le travail du haut du corps .

Je vais repartir tranquillement avec de la course à pieds et du vtc/vélo de route + abdos et gainage muscles profonds pour l'instant.

Ma pds d'aujourd'hui ( en attente comme d'hab des résultats biomnis qui prennent quasi 10 jours actuellement avec le COVID) :

IMG_20211020_211327.jpg


IMG_20211020_212140.jpg
IMG_20211020_211450.jpg
IMG_20211020_211520.jpg


Ma testo est méga haute comme d'hab à cause des gonadotrophines ? Je ne m'envoi que 150mg par semaine actuellement donc c'est ouf que ça soit aussi haut ?

Pour mes oestrogènes selon vous faut t'il que je reprenne de l'aromasin ou letrozole low dosage ?

Merci pour votre lecture les copains.

Sportivement Nass.
 
Salut Nass,

Pour les œstrogènes je lance une piste mais je vois que tu fais une injection en IM et les autres en SC pourquoi ne pas tout faire de la même manière ?
Petite question pour le Menopur celui que j’ai en pharma c’est du 75ui ça existe aussi en 100ui alors ? Sous quel nom ?
Une dernière question tu prends combien d’UI de Vitamine D pour avoir un taux comme ça ?
 
Bonsoir les meso's ,

Je viens au nouvelles pour vous dire que depuis début octobre je suis en trt ++ officielle avec mon urologue en appui.

J'ai donc commencé le protocole suivant :

Lundi matin: 0.3ml androtardyl im épaule
Mardi matin : 100ui LH et FSH ( menopur pharma)
Mercredi : nada
Jeudi soir : 0.3ml de Testo C dans la hanche (intragraisseux) + 100ui menopur
Vendredi matin : nada
Samedi : nada
Dimanche matin :100ui menopur.

Sachez aussi que j'ai refait une mini cure de var (30mg cette fois ci ) du 20 septembre au 15 octobre.

La prise était ED le matin au petit déjeuner (2 h avant training) , cette dernière à duré 4 semaines , je l'ai stoppé vendredi de la semaine précédente.

Je vous partage aussi ma pds avec résultats partiels de ce matin , vous constaterez que mes reins (créatinine dû au var ) et mon foie /cholestérol font un peu la gueule ce qui confirme bien qu'il fallait stopper cet oral.

Niveau trainings je suis un poil moins actif en ce moment car je me suis atèlé à de la maçonnerie à la maison + montage abri de jardin pendant quelques jours.

Je suis proche d'une tendinite au deux avant bras aussi donc j'ai préféré calmer le travail du haut du corps .

Je vais repartir tranquillement avec de la course à pieds et du vtc/vélo de route + abdos et gainage muscles profonds pour l'instant.

Ma pds d'aujourd'hui ( en attente comme d'hab des résultats biomnis qui prennent quasi 10 jours actuellement avec le COVID) :

Regarde la pièce jointe 25757


Regarde la pièce jointe 25761
Regarde la pièce jointe 25759
Regarde la pièce jointe 25760


Ma testo est méga haute comme d'hab à cause des gonadotrophines ? Je ne m'envoi que 150mg par semaine actuellement donc c'est ouf que ça soit aussi haut ?

Pour mes oestrogènes selon vous faut t'il que je reprenne de l'aromasin ou letrozole low dosage ?

Merci pour votre lecture les copains.

Sportivement Nass.
Enfin tu es en Cruise loin d’une trt surveille tes valeurs des reins foie ils bossent pas mal t’es plus dans une plage normal à ta place je descendrai tout.
Voir une relance
 
Enfin tu es en Cruise loin d’une trt surveille tes valeurs des reins foie ils bossent pas mal t’es plus dans une plage normal à ta place je descendrai tout.
Voir une relance
N'est ce pas à cause du Var malgré la mono prise journalière et les 30mg consommés qui ont du fil à retordre à mon foie et mes reins ?
 
Salut Nass,

Pour les œstrogènes je lance une piste mais je vois que tu fais une injection en IM et les autres en SC pourquoi ne pas tout faire de la même manière ?
Petite question pour le Menopur celui que j’ai en pharma c’est du 75ui ça existe aussi en 100ui alors ? Sous quel nom ?
Une dernière question tu prends combien d’UI de Vitamine D pour avoir un taux comme ça ?
Pour optimiser la diffusion de la Testo et ne pas faire trop de tissus cicatricielles via les IM.

Il existe en fiole de 600ui aussi le menopur , j'y mets 1ml d'eau bactériostatique dedans et me fais 0.16ml 3 fois par semaine.

Je ne prends plus de vitamine D en goutte directement je la consomme via mon beurre d'oléagineux maison + pâte à tartiner maison , pour pas me faire chier je vide dans chaque tupperware en verre 1.5kg de préparation de chaque et y verse flacon de ergy f plus (800 ui par goutte) dans chacun d'eux .

Comme cela à chaque fois que je me fait des tartines maison avec beurre d'oléagineux ou pâte à tartiner maison j'en consomme de la vitamine D.

Beaucoup moins relou que de se verser des gouttes sur la langue lol
 
Au passage je vous partage mes recettes que j'ai pû parfaire pour avoir des beurre / pâte à tartiner maison nourrissant et bons :

Beurre d'oléagineux by Nass :

500gr cacahuètes grillées et salés
500gr de mix oléagineux lidl crus ( amandes , noix de cajou , noix de Grenoble )
100gr de graine de sésame
100gr de germe de blé
200gr de whey nature
Un flacon entier de ERGY D plus (800ui par goutte)
100gr d'huile de lin vierge
30gr de miel

Pâte à tartiner maison by Nass :

-1 pot de 350gr de pate à tartiner 40% noisettes Lucien gorgelin
-1ne tablette 100gr de Lindt 85% cacao noir puissant
-300gr de noisettes crues
-150gr de noix de cajou crues
-75gr de noix de Grenoble crues
-75gr d'amandes de Californie
-100gr de cacao maigre
-200gr de whey nature
-30gr huile de coco
-70gr huile de lin vierge
-5ml de flavdrop biscuit flavor (myprotein)
-un flacon entier ERGY D plus (800ui par goutte)

Les deux sont à conserver au frigo et à consommer sous 6 semaines max.

@Viper tu devrais en essayer l'une d'elles elles tuent ! Ton palais va kiffer lol
 
Dernière édition:
Au passage je vous partage mes recettes que j'ai pû parfaire pour avoir des beurre / pâte à tartiner maison nourrissant et bons :

Beurre d'oléagineux by Nass :

500gr cacahuètes grillées et salés
500gr de mix oléagineux lidl crus ( amandes , noix de cajou , noix de Grenoble )
100gr de graine de sésame
100gr de germe de blé
200gr de whey nature
Un flacon entier de ERGY D plus (800ui par goutte)
100gr d'huile de lin vierge
30gr de miel

Pâte à tartiner maison by Nass :

-1 pot de 350gr de pate à tartiner 40% noisettes Lucien gorgelin
-1ne tablette 100gr de Lindt 85% cacao noir puissant
-300gr de noisettes crues
-150gr de noix de cajou crues
-75gr de noix de Grenoble crues
-75gr d'amandes de Californie
-100gr de cacao maigre
-200gr de whey nature
-30gr huile de coco
-70gr huile de lin vierge
-5ml de flavdrop biscuit flavor (myprotein)
-un flacon entier ERGY D plus (800ui par goutte)

Les deux sont à conserver au frigo et à consommer sous 6 semaines max.

@Viper tu devrais en essayer l'une d'elles elles tuent ! Ton palais va kiffer lol
Merci pour le partage l’ami, toujours un plaisir de lire tes retours; et ces recettes mettent effectivement l’eau à la bouche ;)
 
N'est ce pas à cause du Var malgré la mono prise journalière et les 30mg consommés qui ont du fil à retordre à mon foie et mes reins ?
Pour les reins à ta place je ne m’en ferais pas trop, surtout si tu as souvent ce type de valeurs sur tes anciennes PDS.
Il m’est déjà arrivé d’avoir des valeurs similaires aux tiennes, je fais 1m74 pour 86.5kg et on a sensiblement le même BF(d’une manière générale je suis toujours à la limite max).

Mais il faut bien comprendre qu’avec notre mode de vie et la masse musculaire ça peut donner des résultats différents.
Tu as un article de Julien Venesson qui parle justement du dosage de la créatinine dans le sang : https://www.julienvenesson.fr/que-signifie-un-taux-de-creatinine-elevee-chez-le-sportif/

Lui recommande plutôt le dosage de la Cystatine C comme marqueur de l’activité rénale ou alors tu peux aussi faire une analyse urine sur 24h et tu seras fixé.
 
Bonsoir les meso's ,

Je viens au nouvelles pour vous dire que depuis début octobre je suis en trt ++ officielle avec mon urologue en appui.

Et ton urologue n'as pas de problème à te faire ce 'trt' avec tes résultat? Parce que vraiment ton analyse de sang n'est clairement pas un TRT mais une cure même si tes doses sont faible. Ton niveau de testo est x4 d'un trt.
 
Dernière édition:
N'est ce pas à cause du Var malgré la mono prise journalière et les 30mg consommés qui ont du fil à retordre à mon foie et mes reins.

Ton foie peut etre mais tes reins pas forcement. En tout cas pas directement.

Comme je t'ai dit avant tu ferais mieux de surveiller ta fonction rénal. Même si tu as toujour eu ta creatinine haute. Faut peut etre penser a faire 1 ECBU et une analyse complète pour les reins y compris 1 proteinurie.

Il ya un pourcentage de gens avec une insuffisance rénal chronique naissante qui passent souvent inaperçu avec le dosage de creatinine et qui peut etre agravée avec la prise des stéroïdes et regime hyper-proteiné.
 
Dernière édition:
Concernant the E2, je les trouve tres haut et surtout ont beaucoup augmenté depuis ta dernière prise de sang. Tu as changé quoi entre temps?

Pour les baisser vaut mieux ajuster ton traitement plutot que de ajouter un AI. Surtout si ton but c'est de rester proche des normes physiologique pour la testostérone.

sur un autre sujet, tu n'as pas besoin de faire le PSA libre si tu n'as pas de souci particulier. PSA libre sert en cas de suspicion de cancer de prostate et pour le suivi de traitement. A ton âge et avec 0.36 je pense pas que tu sois à risque surtout si la TR n'a rien révélé.
 
Et ton urologue n'as pas de problème à te faire ce 'trt' avec tes résultat? Parce que vraiment ton analyse de sang n'est clairement pas un TRT mais une cure même si tes doses sont faible. Ton niveau de testo est x4 d'un trt.
Il est pas au courant pour la continuité de la Testo C , mais grâce à ton avis et le retour de ma pds je vais surement réduire drastiquement la quantité de Testo exogène d'utilisé.

Je me tâte à passer à 2x0.15ml par semaine.

Pourquoi continuer la Testo C car cette dernière à d'autre avantages et bienfaits que la E et elle est compatible avec l'intragraisseux.

Pour mes reins et mon foie comme je l'avais déjà proposé au poto @Viper je me tâte aussi à faire un régime full carbs (100% riz basmati ? Air la constipation lol ) pendant une bonne semaine et arrêter toute source de protéines "pures" pour aider mes reins à récupérer/ se reposer.

Je vais garder le menopur pour le bien de mes testicules pour l'instant.
 
Concernant the E2, je les trouve tres haut et surtout ont beaucoup augmenté depuis ta dernière prise de sang. Tu as changé quoi entre temps?

Pour les baisser vaut mieux ajuster ton traitement plutot que de ajouter un AI. Surtout si ton but c'est de rester proche des normes physiologique pour la testostérone.

sur un autre sujet, tu n'as pas besoin de faire le PSA libre si tu n'as pas de souci particulier. PSA libre sert en cas de suspicion de cancer de prostate et pour le suivi de traitement. A ton âge et avec 0.36 je pense pas que tu sois à risque surtout si la TR n'a rien révélé.
J'ai arrêté les anti aromatase et depuis ma dernière pds je pratique un peu l'intramusculaire et nous constatons aussi que l'aromatase est bien plus élevé que en sous cutané/intragraisseux.

Pour le psa 0.36 c'est élevé tu penses ? J'ai pas compris ton message à se sujet.
 
@NA$$ merci pour ton retour. Pourquoi ne partirais tu pas sur une Testo Undecanoate, tu auras une diffusion lente et constante de ta testo et tu élimineras ainsi les problèmes de fluctuations, e2, aromatase... Franchement la Testo U c'est vraiment le top du top pour la TRT, même avec des injections ED de testo C tu n'arrives pas au même confort qu'une testo U. Personnellement j'ai fait un front load de 1000mg puis je fais une injection par semaine de 150mg. Que ce soit au début ou à la fin de semaine, je ne ressens aucune fluctuation et la libido et l'effet bien être ne baisse pas d'un poil, pas de sauts d'humeur.
 
@NA$$ merci pour ton retour. Pourquoi ne partirais tu pas sur une Testo Undecanoate, tu auras une diffusion lente et constante de ta testo et tu élimineras ainsi les problèmes de fluctuations, e2, aromatase... Franchement la Testo U c'est vraiment le top du top pour la TRT, même avec des injections ED de testo C tu n'arrives pas au même confort qu'une testo U. Personnellement j'ai fait un front load de 1000mg puis je fais une injection par semaine de 150mg. Que ce soit au début ou à la fin de semaine, je ne ressens aucune fluctuation et la libido et l'effet bien être ne baisse pas d'un poil, pas de sauts d'humeur.
Bonjour @Ruhany :)

Car si je veux relancer prochainement la demie vie de cet ester est un peu trop longue .

De plus j'ai déjà en stock de la Testo C et E pharma donc je vais d'abord finir ses derniers et voir ce que je fais .

Mais c'est bon à savoir après tout et je te remercie du conseil :) je vais étudier tout cela ^^ .

D'un côté j'ai envie d'arrêter les injections , d'un autre côté j'ai peur pour ma santé moral et physique du retour de mon hypogonadisme qui me provoquait beaucoup de frustrations.
 
J'ai arrêté les anti aromatase et depuis ma dernière pds je pratique un peu l'intramusculaire et nous constatons aussi que l'aromatase est bien plus élevé que en sous cutané/intragraisseux.

Pour le psa 0.36 c'est élevé tu penses ? J'ai pas compris ton message à se sujet.

Ton PSA est bon. C’est pour ça que je te dis que tu n’as pas besoin de faire le PSA libre. La prochaine fois tu peux faire juste le PSA total. Mais il vaut mieux vérifier physiquement la prostate par un médecin. C’est que je voulais dire par TR (désolé pour le jargon).

Pour les AI comme j’ai dit plus haut vaut mieux déjà régler ton dosage, Si tu descends à des doses de trt ou proche et aussi peut être diminuer les autres traitements ( a voir avec ton médecin) tes e2 doivent baisser aussi automatiquement.
 
Dernière édition:
Il est pas au courant pour la continuité de la Testo C , mais grâce à ton avis et le retour de ma pds je vais surement réduire drastiquement la quantité de Testo exogène d'utilisé.

Je me tâte à passer à 2x0.15ml par semaine.

Pourquoi continuer la Testo C car cette dernière à d'autre avantages et bienfaits que la E et elle est compatible avec l'intragraisseux.

Pour mes reins et mon foie comme je l'avais déjà proposé au poto @Viper je me tâte aussi à faire un régime full carbs (100% riz basmati ? Air la constipation lol ) pendant une bonne semaine et arrêter toute source de protéines "pures" pour aider mes reins à récupérer/ se reposer.

Je vais garder le menopur pour le bien de mes testicules pour l'instant.

Le plus simple c’est d’arrêter la creatine pour 2-3 semaines, faire un régime normal à 1g/1.5g de protein par kilo pendant 2 ou 3 jours (surtout pas trop de viande rouge la veille de pds) rester hydraté, et arrêter de faire de sport 2-3 jours avant faire 1 prise de sang pour urée, phosphore, creatinine. Et en même temps faire une proteinurie et ECBU. Tu sera fixé. Si pas de protéines dans les urines pas de problème même si creatinine un peu haute.
 
Il est pas au courant pour la continuité de la Testo C , mais grâce à ton avis et le retour de ma pds je vais surement réduire drastiquement la quantité de Testo exogène d'utilisé.

Je me tâte à passer à 2x0.15ml par semaine.

Pourquoi continuer la Testo C car cette dernière à d'autre avantages et bienfaits que la E et elle est compatible avec l'intragraisseux.

Pour mes reins et mon foie comme je l'avais déjà proposé au poto @Viper je me tâte aussi à faire un régime full carbs (100% riz basmati ? Air la constipation lol ) pendant une bonne semaine et arrêter toute source de protéines "pures" pour aider mes reins à récupérer/ se reposer.

Les reins ne se reposent jamais et si jamais ils sont lésés ne récupèrent plus. Si jamais quelqu’un est en insuffisance rénale chronique, Il faut suivre un régime, et traiter la cause pour ralentir l’évolution.

Mais faudrait déjà qu’il y ait 1 insuffisance.
 
Bonjour @Ruhany :)

Car si je veux relancer prochainement la demie vie de cet ester est un peu trop longue .

De plus j'ai déjà en stock de la Testo C et E pharma donc je vais d'abord finir ses derniers et voir ce que je fais .

Mais c'est bon à savoir après tout et je te remercie du conseil :) je vais étudier tout cela ^^ .

D'un côté j'ai envie d'arrêter les injections , d'un autre côté j'ai peur pour ma santé moral et physique du retour de mon hypogonadisme qui me provoquait beaucoup de frustrations.
Petite question svp la testo undecoate pharma vous vous en procurez ou ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut