Transaminases et les valeurs PDS sont t'il viable pour nous sportif ?

Vu que le bicarbonate de sodium agit comme un tampon et neutralise l'acide lactique je me suis dit que ça serait pas mal sur les groupes musculaires que j'entraine en séries longues.
apparement je viens de me renseigner c'est pas mal piur les mucles aussi ^^
mais ca doit etre tres subtil tout sa

Vu que le bicarbonate de sodium agit comme un tampon et neutralise l'acide lactique je me suis dit que ça serait pas mal sur les groupes musculaires que j'entraine en séries longues.

Selon les théories oui ça serait bénéfique sur les efforts en aérobie. Après il faut l'éloigner de l'entraînement pour le confort digestif, un entraînement d'endurance avec des rots à cause du bicarbonate c'est juste un calvaire pour avoir déjà fait il y a quelques années.

Selon les théories oui ça serait bénéfique sur les efforts en aérobie. Après il faut l'éloigner de l'entraînement pour le confort digestif, un entraînement d'endurance avec des rots à cause du bicarbonate c'est juste un calvaire pour avoir déjà fait il y a quelques années.
Après tu consommes 2-3x ma dose, à mon dosage il y a vraiment aucuns problèmes de digestion. D'aileurs niveau dosage j'ai entendu de tout, 2-4,5gr par jour ou 300mg/kg

Après tu consommes 2-3x ma dose, à mon dosage il y a vraiment aucuns problèmes de digestion. D'aileurs niveau dosage j'ai entendu de tout, 2-4,5gr par jour ou 300mg/kg

Avec 10g de bicarbonate de sodium par jour mes taux de sodium sont bons et je n'ai pas de remontées acides. Après juste pour les remontées acides 5g c'été déjà bien.

Pour les performances je sais pas trop dans le guide des compléments alimentaires pour sportif de Gundill ils préconisent jusqu'à 20g par jour.

Justement, j'étais tombé sur cette revue médicale il y a une semaine.

C'est ce qui revient le plus souvent en effet, je l'avais toujours vu comme un supplément "santé". Après la science évolue constamment donc on est jamais sûr de rien.

j'ai depuis des années des transas à 3X la norme sup
je ne prends plus de stéros et encore moins des oraux, j'en ai juste pris au début, y'a presque 10 ans mais ça me défonçait le bide donc j'ai vite arrêté

le hasard fait que j'ai passé une écho du foie hier et j'ai une stéatose hépatique bref la fameuse nash, avec accumulation de graisse dans le foie
et j'ai pas mangé un gramme de junkfood depuis des années ni féculents

mais bon le contexte est très particulier sûrement unique en france avec une consommation excessive de légumes, 10kg par jour donc ça fait énormément de glucides au final
et je suis à 6000 cals par jour env
donc le foie prend cher
mes gamma gt sont normales bilirubine aussi

mon conseil fais une écho du foie pour être sûr que tout soit ok
tu peux même pousser jusqu'au scanner abdominal
j'en ai fait un y'a 2 semaines et on m'a trouvé une masse calcifiée de 4cm au niveau du mésentère, sûrement du aussi à mes TCA.
et à j'ai IRM pour savoir ce que c'est si c'est cancéreux etc bref pour dire pour vérifier quand c'est au niveau du système digestif, car ça peut vite partir en couilles

Je me permet de relever ton message.

Toi qui tourne à environ 6000kcal par jour, tu répartis ça comment en terme de macronutriments ? Si tu comptes bien entendu.

Ces derniers temps je me tâte à passer de 5500 à 6000kcal, après stop. o_O Beaucoup disent de mettre principalement des glucides et le juste nécessaire en protéines et lipides. Mais les glucides je trouve que c'est le plus lourds à digérer et quantitativement le plus dur à manger.

Puis pour ce qui est des protéines même si j'étais persuadé du contraire auparavant et que la science affirme aussi tout son contraire, je me rend compte que des quantités vraiment importantes de protéines, 400/450g en comptant absolument toutes les sources (c'est d'ailleurs une infos qui revient souvent un peu partout des athlètes ou forum type PM), donne de la force, beaucoup de force même. J'ai actuellement mon meilleur niveau et pourtant j'ai sacrément diminué les aas. En terme de tarif c'est discutable. Après toi dans des sports d'endurance j'imagine que c'est totalement inutile.

Et pourquoi ne pas miser une bonne partie sur les lipides ? Type 30% (c'est souvent conseillé) ce qui ferait 200g de lipides par jour mais des calories faciles. Déjà 500g de yaourt Grec avant de se coucher apporte 50g de lipides et c'est super bon, pas trop bourratif.

Le Français Ben (Benjamin) Donin, un des meilleurs strongman u80 au monde et actuellement powerlifter, une gars extrêmement talentueux, le gars mange jusqu'à 6000kcal par jour, dingue pour son poids ... pourtant il a des barres bien supérieurs à des athlètes élite en Open.

Je me permet de relever ton message.

Toi qui tourne à environ 6000kcal par jour, tu répartis ça comment en terme de macronutriments ? Si tu comptes bien entendu.

Ces derniers temps je me tâte à passer de 5500 à 6000kcal, après stop. o_O Beaucoup disent de mettre principalement des glucides et le juste nécessaire en protéines et lipides. Mais les glucides je trouve que c'est le plus lourds à digérer et quantitativement le plus dur à manger.

Puis pour ce qui est des protéines même si j'étais persuadé du contraire auparavant et que la science affirme aussi tout son contraire, je me rend compte que des quantités vraiment importantes de protéines, 400/450g en comptant absolument toutes les sources (c'est d'ailleurs une infos qui revient souvent un peu partout des athlètes ou forum type PM), donne de la force, beaucoup de force même. J'ai actuellement mon meilleur niveau et pourtant j'ai sacrément diminué les aas. En terme de tarif c'est discutable. Après toi dans des sports d'endurance j'imagine que c'est totalement inutile.

Et pourquoi ne pas miser une bonne partie sur les lipides ? Type 30% (c'est souvent conseillé) ce qui ferait 200g de lipides par jour mais des calories faciles. Déjà 500g de yaourt Grec avant de se coucher apporte 50g de lipides et c'est super bon, pas trop bourratif.

Le Français Ben (Benjamin) Donin, un des meilleurs strongman u80 au monde et actuellement powerlifter, une gars extrêmement talentueux, le gars mange jusqu'à 6000kcal par jour, dingue pour son poids ... pourtant il a des barres bien supérieurs à des athlètes élite en Open.
sans aucune animosité de ma part parce que je t'apprécie (tu le sais)
je ne détaillerai pas ça car je rappelle que c'est une maladie grave que j'ai,
et elle est en train de me tuer à petit feu.

quand tu penses que je tire mes hydrates uniquement des haricots verts, t'imagines bien que tout est hors normes
même en prot que d'haricots, ça me fait déjà env 200g
je te laisse imaginer le reste...

là tu me dis d'augmenter mes lipides, je crois que tu te rends pas compte de la maladie (ce qui est normal), donc je ne t'en veux pas du tout :)

je cherche justement des choses bourratives alors si je diminue le volume alimentaire, c'est foutu
je cherche des calories "non faciles"

ça c'est des trucs que font les strongmen pour diminuer un peu le volume et pouvoir avoir leurs cals

sans aucune animosité de ma part parce que je t'apprécie (tu le sais)
je ne détaillerai pas ça car je rappelle que c'est une maladie grave que j'ai,
et elle est en train de me tuer à petit feu.

quand tu penses que je tire mes hydrates uniquement des haricots verts, t'imagines bien que tout est hors normes
même en prot que d'haricots, ça me fait déjà env 200g
je te laisse imaginer le reste...

là tu me dis d'augmenter mes lipides, je crois que tu te rends pas compte de la maladie (ce qui est normal), donc je ne t'en veux pas du tout :)

je cherche justement des choses bourratives alors si je diminue le volume alimentaire, c'est foutu
je cherche des calories "non faciles"

ça c'est des trucs que font les strongmen pour diminuer un peu le volume et pouvoir avoir leurs cals

Oui je comprends parfaitement ta réaction. Désolé j'ai mal pensé et pas mis les choses dans leur contexte dans ton cas c'est en effet très différent ...

En effet tous ces légumes ça en fait des calories fallait y penser.

Non je ne voulais pas te dire de remplacer par des lipides, c'été plus une manière de te demander ton avis.

C'est vrai que dans ton cas les légumes ça me paraît idéal comme aliments bourratif et assez peu caloriques.

@GuillaumeII
pour compléter mon message précédent
tu peux ajouter 160g env de prot animales variées (poisson viande oeuf,
parfois un peu de camembert pour le kiff)
et aussi 150g de prots végétales issus de flocons de prot de pois (le seul truc qui passe quand j'ai faim mais que mon bide est plein).
je te laisse faire le total en prot lol et je pèse 65kg
Evidemment ce n'est pas voulu, je m'en passerai bien, dieu merci, à chaque analyse, reins nickels sur les PDS, à l'irm et scanner RAS;
Mais le foie prend cher.

Ah oui j'ajoute aussi un peu de choux (brocoli bruxelles etc) mais léger env 300g
je te passe les lipides oléagineux et poissons gras et aussi gras de viande élevée à l'herbe donc de bonne qualité ce gras.

PS je fais pas que de l'endurance lol surtout en ce moment, mini 2H de muscu par jour, mais charges très très légères car pas envie de me pêter.

au final j'ai répondu à ton questionnement mais comme tu le vois, c'est hors normes et pas santé du tout

Ah ouais ça fait plus de 500g de protéines pour seulement 65kg, j'avais oublié le poids c'est énorme ++ !

Et niveau cardio en plus des 2 heures de muscu tu fais aussi 2 heures de vélo éliptique c'est ça ? Ça doit faire une sacrée dépense calorique journalière aussi.

Quand je me vois que j'ai parfois du mal à finir mes 500g de légumes frais journalier, alors 10kg ...

Mais oui le foie prend cher avec toute cette bouffe.

• Like
Réactions: Wod
@GuillaumeII
pour compléter mon message précédent
tu peux ajouter 160g env de prot animales variées (poisson viande oeuf,
parfois un peu de camembert pour le kiff)
et aussi 150g de prots végétales issus de flocons de prot de pois (le seul truc qui passe quand j'ai faim mais que mon bide est plein).
je te laisse faire le total en prot lol et je pèse 65kg
Evidemment ce n'est pas voulu, je m'en passerai bien, dieu merci, à chaque analyse, reins nickels sur les PDS, à l'irm et scanner RAS;
Mais le foie prend cher.

Ah oui j'ajoute aussi un peu de choux (brocoli bruxelles etc) mais léger env 300g
je te passe les lipides oléagineux et poissons gras et aussi gras de viande élevée à l'herbe donc de bonne qualité ce gras.

PS je fais pas que de l'endurance lol surtout en ce moment, mini 2H de muscu par jour, mais charges très très légères car pas envie de me pêter.

au final j'ai répondu à ton questionnement mais comme tu le vois, c'est hors normes et pas santé du tout
Sans vouloir me lancer dans du HS, est-ce qu’à un moment donné tu ne peux plus rien avaler compte tenu du volume de légumes (notamment) ingurgité?
Parce qu’auquel cas, afin de réduire la quantité de légumes, est-ce que faire des jus (donc remplacer une partie des légumes par de l’eau tout simplement) ou des soupes pourrait t’aider d’une quelconque manière?

Par ailleurs, de mon côté je suis seulement à 1-1.5kg de légumes par jour environ, mais je sais que passer une certaine quantité, les fibres me donnent des problèmes intestinaux: as-tu des soucis de ce côté (si en plus on ajoute tout l’avoine consommé notamment)?

Par ailleurs, de mon côté je suis seulement à 1-1.5kg de légumes par jour environ, mais je sais que passer une certaine quantité, les fibres me donnent des problèmes intestinaux: as-tu des soucis de ce côté (si en plus on ajoute tout l’avoine consommé notamment)?

Quand tu dis 1-1.5kg de légumes je suppose que c'est surgelé ? Car frais c'est costaud déjà ...

Publicité Stéroïdes