Journal de Tilum 2.0

Salut!

Tout d'abord très sympa les photos, le biceps est juste énorme je trouve :)

Après, pour rebondir sur ce qui a été dit sur la diète et les glucides, je pense que ça dépend des personnes. Sur le principe bien évidemment, l'objectif c'est d'avoir suffisamment de glycogène intramusculaire et d'acides aminés dans le sang avant de débuter l'entrainement.
Tu ne t'entraines pas à jeun, donc je pense que le repas que tu fais avant ton training et suffisant. La prise de malto en intra permet de ralentir l'apparition de cortisol et est donc vraiment utile, ce pourquoi je trouve que tu fais bien d'en prendre.
Après c'est vrai que ton repas post-training n'est pas le plus chargé en glucides comme on le préconise généralement, mais ça ne me choque pas, car t'en envoi quand même pas mal!
La reconstitution du glycogène intramusculaire se fera aussi grâce aux repas suivants.

Pour ce qui est de l'entrainement à jeun, si tu t'entraines juste après ton réveil, tu n'as pas le temps de t'envoyer un repas chargé en glucides car la digestion va entraver ta performance. Par contre, il est utile de consommer une petite quantité (15-20g) de waxy maize par exemple, qui a une vitesse d'absorption rapide et donc ne pertubera pas le training avec la digestion, et des BCAA.
Une autre solution c'est de faire une sorte de "carb-back loading" et de consommer pas mal de glucides au dernier repas de la journée pour que tes stocks de glycogène soient bien remplis pour ta séance du matin!
Pour avoir tester les 2 (je m'entraine à 5h00, 15 min après le réveil), je n'ai pas vu de grande différence. Par contre, si je m'entraine totalement à jeun et que je n'ai pas consommé de glucides au dernier repas la veille, les perfs (toutes relatives hein :p ) sont vraiment minables...

Je ne sais pas trop si cela peut t'aider @Tilum ou si c'est totalement HS; dans ce cas supprime mon post, je ne voudrais pas polluer ton journal.
 
Tu ne m'apprends rien @Viper mais c'est toujours intéressant pour les personnes qui participent à mon journal donc pas HS du tout ne t'inquiète pas :)

Il faut ajouter également qu'on ne recharge pas son glycogene en 1 seul repas même si on prend des IG rapide en post comme beaucoup le font la récupération n'en sera pas forcement améliorer .. Donc pour moi le mieux est de repartir ses glucides sur toutes sa journée pour éviter des fluctuations trop grande d'insuline également [emoji16]

J'ai fait 2 mois d'IF il y a 2 ans et les entraînements à jeun se passaient super bien j'avais les mêmes perfs qu'avec un repas avant l'entraînement perso , mais je n'y ai trouvé aucun intérêt par contre

PS : Merci pour les photos :) , le biceps est pas mal de profil en position type cage/bi mais en double biceps les épaules les bouffent [emoji35]
 
Oui c'est exactement ce que tu dis que je voulais souligner: on ne recharge pas en glycogene en 1 seul repas!
 
Salut!

Tout d'abord très sympa les photos, le biceps est juste énorme je trouve :)

Après, pour rebondir sur ce qui a été dit sur la diète et les glucides, je pense que ça dépend des personnes. Sur le principe bien évidemment, l'objectif c'est d'avoir suffisamment de glycogène intramusculaire et d'acides aminés dans le sang avant de débuter l'entrainement.
Tu ne t'entraines pas à jeun, donc je pense que le repas que tu fais avant ton training et suffisant. La prise de malto en intra permet de ralentir l'apparition de cortisol et est donc vraiment utile, ce pourquoi je trouve que tu fais bien d'en prendre.
Après c'est vrai que ton repas post-training n'est pas le plus chargé en glucides comme on le préconise généralement, mais ça ne me choque pas, car t'en envoi quand même pas mal!
La reconstitution du glycogène intramusculaire se fera aussi grâce aux repas suivants.

Pour ce qui est de l'entrainement à jeun, si tu t'entraines juste après ton réveil, tu n'as pas le temps de t'envoyer un repas chargé en glucides car la digestion va entraver ta performance. Par contre, il est utile de consommer une petite quantité (15-20g) de waxy maize par exemple, qui a une vitesse d'absorption rapide et donc ne pertubera pas le training avec la digestion, et des BCAA.
Une autre solution c'est de faire une sorte de "carb-back loading" et de consommer pas mal de glucides au dernier repas de la journée pour que tes stocks de glycogène soient bien remplis pour ta séance du matin!
Pour avoir tester les 2 (je m'entraine à 5h00, 15 min après le réveil), je n'ai pas vu de grande différence. Par contre, si je m'entraine totalement à jeun et que je n'ai pas consommé de glucides au dernier repas la veille, les perfs (toutes relatives hein :p ) sont vraiment minables...

Je ne sais pas trop si cela peut t'aider @Tilum ou si c'est totalement HS; dans ce cas supprime mon post, je ne voudrais pas polluer ton journal.
Je suis d'accord avec ton post pour certaines choses mais n'oublions et pas que les gens ici dont principalement des body ou des fitness physique et non powerlifter d'où l'intérêt de placer un maximum les glucides autour du training et plus près du training meme je dirais afin de faire un maximum de muscle de qualité et non du gras d'où l'intérêt de charger plus en pré intra et post training et de les réduites le reste de la journée qui ne te serviront que pour récupérer mais pas besoin d'en avoir énormément pour cela Apres si tu es powerlifter pas de problème et encore je ferais de cette façon même si c'était le cas. Mais si tu veux faire un Max de BEEF de qualité c'estde cette façon que cela sera mieux et encore plus pour ceux qui ne sont pas sous chimie. Alors les gars quand vous reviendrez à faire une sèche réfléchissez bien à ce que vous aller faire ce n'est fin du HS tilum si tu veux effacé efface ;)
 
En effet on sait qu'il y a pas de fatalité, bien que tu ais de bons avants bras sans conteste ce qui est un plus !

Les avant-bras c'est grâce à Canadien et Nikouly , Canadien pour l'ajout de préhension

Et ensuite Nikouly ET Canadien pour m'avoir fait supprimer les sangles de levage , ça a pris du temps mais j'ai retrouver les mêmes perfs qu'avec les sangles mais à mains nues (avec magnésie) [emoji16]
 
Les avant-bras c'est grâce à Canadien et Nikouly , Canadien pour l'ajout de préhension

Et ensuite Nikouly ET Canadien pour m'avoir fait supprimer les sangles de levage , ça a pris du temps mais j'ai retrouver les mêmes perfs qu'avec les sangles mais à mains nues (avec magnésie) [emoji16]
Oui @Canadien est très fort sur le training et heureusement que nous l'avons moi aussi jai retrouver beaucoup de force dans mes avant depuis que j'ai retirer les sangles (j ai de gros avant bras et il congestionnais tout de suite) je précise bien sûr les exos de force car pour le reste en exo d'isolation je les garde pour bien accentuer sur la partie travailler
 
Très bonne séance UpperBody

15x60kg au DM debout [emoji13]
Quand je dis que j'avais sous estimé mon 1RM ( sans oublier que sur le 5/3/1 de JimWendler on calcul nos charges sur 90% du 1RM estimé )

Ce qui compte c'est de se donner à fond ;) et de progresser :
Aux Dips j'ai fait 3x10@25kg de lest et 2x9@25kg de lest quand je pourrai faire mes 5x10 j'augmenterai mon lest
Aux Tractions j'ai fait mes 5x10 sans lest j'ai du mal mais je pense commencer à me lester dès la semaine prochaine ;)
Image1466417198.090847.jpg
 
Très bonne séance UpperBody

15x60kg au DM debout [emoji13]
Quand je dis que j'avais sous estimé mon 1RM ( sans oublier que sur le 5/3/1 de JimWendler on calcul nos charges sur 90% du 1RM estimé )

Ce qui compte c'est de se donner à fond ;) et de progresser :
Aux Dips j'ai fait 3x10@25kg de lest et 2x9@25kg de lest quand je pourrai faire mes 5x10 j'augmenterai mon lest
Aux Tractions j'ai fait mes 5x10 sans lest j'ai du mal mais je pense commencer à me lester dès la semaine prochaine ;)
Regarde la pièce jointe 3913

La mama va avoir des plus gros biceps que toi si ça continue lol
 

Publicité Stéroïdes

Haut