Journal de Tilum 2.0

Petite question pour ceux qui utilisent myfitnesspal ou autre application qui calcul vos calories , parfois je n'ai plus de calories mais il me manque des macros et en calculant les macros , ça ne fait pas le nombre de calories indiqué par l'appli ..

Alors ma question est celle-ci : Visez-vous plutôt les macros ou les calories sur ce genre d'application ?

a1481c7237d1d704ab0586bca475b48e.png
b56fda05a31ccbe0c6ec5aae5f255a57.png


((156+382)x4)+(115x9) = 3187 hors l'appli m'affiche 3253 kcal ..
 
Très bonne question d'un aliment a l'autre pour les même macro les cals peuvent varier. moi je me base au macros

Surtout que c'est les utilisateurs qui rentrent manuellement les macros dans la base de données , et parfois tu calculs les macros d'un aliment à la calculette et c'est même pas autant qu'indiquer en calories ..

Les mecs se touchent en faisant les emballages [emoji23]
 
Très bonne question d'un aliment a l'autre pour les même macro les cals peuvent varier. moi je me base au macros
Ah bon?
Ça veut dire que par exemple 1gr de lipides venant d'amandes peut représenter 9kcal,
Tandis que 1gr de lipides venant de l'huile d'olive peut représenter 7 Kcal?
 
Ah bon?
Ça veut dire que par exemple 1gr de lipides venant d'amandes peut représenter 9kcal,
Tandis que 1gr de lipides venant de l'huile d'olive peut représenter 7 Kcal?

Non c'est pas ce qu'il voulait dire ^^
Mais ça peut arriver sur Myfitnesspal car on peux rentré manuellement les macros et les calories que cela fait si quelqu'un a noter un aliment a 10g de lipides pour 83kcal , la personne qui prendra cet aliment dans la base de donnée du site sans vérifier les macros en pensant que c'est le bon aliment aura un plan faussé
Créer un aliment :
d2a9d68f6ee75925428d8b5ae274acdf.png

Et ensuite tu peux entrer ce que tu veux :
3d0ca54e3e25028db73e2b26825722ad.png
 
personnellement quand je rentre un aliment c'est avec le code barre en scannant et je vérifie les macros sur l'aliment

Oui moi aussi , mais même avec le code barre parfois ça peut te sortir
G:0/P:20/L: 15=Kcal: 209 ce qui est faux (ça devrait faire 215) , donc en fait tu as raison je vais suivre les macros maintenant c'est surement plus fiable

Bon parfois avec le code barre ça te sort n'importe quoi aussi , je scanne de la viande et je choppe de la glace par exemple [emoji23]
 
Non c'est pas ce qu'il voulait dire ^^
Mais ça peut arriver sur Myfitnesspal car on peux rentré manuellement les macros et les calories que cela fait si quelqu'un a noter un aliment a 10g de lipides pour 83kcal , la personne qui prendra cet aliment dans la base de donnée du site sans vérifier les macros en pensant que c'est le bon aliment aura un plan faussé
Créer un aliment :
Alors ca j'ai jamais fait attention , va falloir que je vérifie bien que j'ai une autre appli, tu as la version premièrement de myfitnesspal ?
 
Alors ca j'ai jamais fait attention , va falloir que je vérifie bien que j'ai une autre appli, tu as la version premièrement de myfitnesspal ?

Tu veux dire Premium ? Oui je l'ai eu gratuit quand j'avais jailbreak mon iPhone et du coup bah je l'ai premium gratuit à vie , sinon il y a des addons sur Chrome pour changer les macros à sa guise sans avoir le premium
 
Dernière édition:
Tu veux dire Premium ? Oui je l'ai eu gratuit quand j'avais jailbreak mon iPhone et du coup bah je l'ai premium gratuit à vie , sinon il y a des addons sur Chrome pour changer les macros à sa guise sans avoir le premium
Oui pardon le t9 a bugé, je vais voir tout ça ce soir merci :)
 
Je viens de tester un truc en collation post-workout , bah ça démonte [emoji33]

Pour ceux qui mangent des mueslis , j'ai mis sur mes mueslis 20g de coco râpées et dessus en guise de lait j'ai mis des flocons d'avoine instantanées au chocolat mélangée préalablement avec de l'eau ça démonte toutes ces saveurs un régal [emoji33]
 
Personnellement sur MFP je m'étais rendu compte de ce pb avec le total calorique qui ne correspondait pas au total des macros.

Donc maintenant les seuls aliments que j'utilise ce sont ceux que je crée moi même: je rentre les macros puis je calcule le total calorique de l'aliment (g de glucides x 4, etc.). Au moins la tu es sûr de la véracité des chiffres ;)

Et d'ailleurs ce pb que tu soulèves il se pose aussi sur les étiquettes des aliments: par exemple la dernière fois j'ai acheté des FA d'une autre marque avec 10P, 60G et 8L au 100g et le total calorique indiqué était de 340 alors que ça devrait être 352... Après je sais que parfois ils soustraient les fibres des glucides et que ça peut expliquer les différences, mais bon je préfère tout calculer moi-même :p
Tout ça pour dire que si vous scanner les codes barres pour rentrer les produits dans MFP, il peut toujours y avoir des écarts!

@Tilum , pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir lappli gratuitement, ça m'intéresse :)
 
@Viper tu as constaté la même chose que moi sur les emballages à ce que je vois ;)

Pour le MFP Premium gratuit via le jailbreak de l'iPhone c'est plus faisable si tu as la dernière version de l'iPhone car le jailbreak n'est pas encore sortit donc je vais pas m'attarder sur cette méthode

Via Chrome par contre avec cet addon : https://chrome.google.com/webstore/detail/myfitnesspal-macro-settin/glpkdgpldbbdpjbpimehpkpgdicibgpi tu peux en te connectant sur myfitnesspal via le site rentrer les macros de ton choix sans être entraver par des pourcentages
 
Eh oui que veux tu il faut être sérieux quand on compte les calories et qu'on essaie de gérer les macros :p Donc je ne fais pas trop confiance aux étiquettes maintenant!

Merci pour l'info sur MFP :) Je vais y jeter un œil de plus prêt car j'avoue que c'est quand même plus simple de rentrer tes objectifs de macros plutôt que d'avoir des pourcentages qui fluctuent selon ton activité...
 
Wahooo, merci pour toutes ces précisions. J'avais jamais deux fois les mêmes résultats avec des macros équivalentes... Je ne savais pas trop d'où cela venait, maintenant c'est plus clair.
Maintenant j'ai plus d'excuses si ma PDM en lean mass finit en dirty bulk:p
 

Publicité Stéroïdes

Haut