Journal de Tilum 2.0

Pesée hebdomadaire effectuée :

Hé bien -600g [emoji23]
(80.9kg <-> 1m74)
Je m'entraîne trop dur je crois mdr , si je travaillais à côté je devrais manger combien de calorie :eek: ?!

Il serait peut être temps d'augmenter encore un peu mes calories , vous en pensez quoi ? :p
 
Ah oui ça fait quand même une petite perte :p

Au pire pars sur une cyclique et augmente bien les jours de training. Mais c'est quand même ouf que tu perdes du poids avec ce que t'envoies en termes de calories :eek:
 
Ah oui ça fait quand même une petite perte :p

Au pire pars sur une cyclique et augmente bien les jours de training. Mais c'est quand même ouf que tu perdes du poids avec ce que t'envoies en termes de calories :eek:

Surtout que j'ai pas un mode de vie très actif [emoji85]
Et je ne fais plus de cardio depuis un bon moment ^^

Je suis déjà sur une cyclique mais je manges + les jours de repos , ça peut paraître étrange mais ça me conviens bien ^^
 
Non je ne trouve pas ça étonnant que tu aies plus de kcal les jours de repos: c'est là que tu construis tes muscles, il faut donc les nourrir suffisamment pour qu'ils récupèrent ;)
C'est une approche sensée je trouve :)
 
Non je ne trouve pas ça étonnant que tu aies plus de kcal les jours de repos: c'est là que tu construis tes muscles, il faut donc les nourrir suffisamment pour qu'ils récupèrent ;)
C'est une approche sensée je trouve :)

Oui c'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai mis en place cette "méthode" , j'avais encore jamais vu personne le faire pourtant je trouve comme tu dis que c'est assez sensé :)

Faut que je dépose un brevet mdr [emoji12]
 
monte un peu en glucides et en proteine tes peut etre un peu trop bas mon poto augmente jusqu'a 200g pour voir sur quelques semaine
 
Si le niveau de protéines est adaptée aux besoins de @Tilum , il n'a pas forcément besoin de les augmenter au détriment des glucides: avec la gluconeogenese, si le surplus est utilisé en énergie, autant se concentrer sur les hydrates.

Mais bon c'est peut-être une piste à explorer ;)
 
Si le niveau de protéines est adaptée aux besoins de @Tilum , il n'a pas forcément besoin de les augmenter au détriment des glucides: avec la gluconeogenese, si le surplus est utilisé en énergie, autant se concentrer sur les hydrates.

Mais bon c'est peut-être une piste à explorer ;)
C'est juste que 160g sa me semble un peu bas quand même surtout qu'il porte lourd donc bon il en faut suffisamment pour reconstruire le muscles aussi
 
j'ai pris une semaine de repos donc j'ai adapté ma diète, je suis environs a 3200cal. 190G 215P les restes en L
1 jours sur 2 un repas plaisir que je ne compte pas dans mes macros:D
 
On exagère "tous" nos besoins en protéine en général , on en a rarement besoin d'autant qu'on pense

C'est les idées reçues "protéines = muscles" qui ont nourri cette envie de toujours consommer plus de ce macronutriment , mais il est vrai que je suis un peu bas et vu comme je suis assez haut sur les autres macros , je peux me permettre de monter les protides !
 
Oui à la réflexion c'est vrai que c'est assez bas pour un gabarit de 80kg. Donc bien vu @McKro92 :)

D'ailleurs @Tilum tu as le même apport depuis le début de ton journal mais tu as pris du poids, donc je pense que c'est une bonne idée de passer à 180g comme tu le prévois.

J'allais d'ailleurs te conseiller de passer à 2.2g/kg pour voir comment ça se passait ;)
 
On exagère "tous" nos besoins en protéine en général , on en a rarement besoin d'autant qu'on pense

C'est les idées reçues protéines = muscles qui ont nourri cet envie de toujours consommer plus de ce macronutriment , mais il est vrai que je suis un peu bas et vu comme je suis assez haut sur les autres macros , je peux me permettre de monter les protides !
a c'est sur que je dis pas qu'il faudrait que tu monte jusqu' a 300g de protéines mais un minimum quand même je pense que au alentour de 180/200g tu serais pas trop haut de manière je pense qu'il faut partir sur une base de 2.2g par kilos enfin moi je fais comme sa sauf si je cure je me permet de monter un peu plus haut
 
Oui à la réflexion c'est vrai que c'est assez bas pour un gabarit de 80kg. Donc bien vu @McKro92 :)

D'ailleurs @Tilum tu as le même apport depuis le début de ton journal mais tu as pris du poids, donc je pense que c'est une bonne idée de passer à 180g comme tu le prévois.

J'allais d'ailleurs te conseiller de passer à 2.2g/kg pour voir comment ça se passait ;)
on vient de penser pareil ^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut