Journal de Tilum 2.0

j'avoue en cure je me fait plaisir niveau protéine je monte a 270g facile 120g en lipides et le reste en glucides pour tourner au alentour de 3600 calories par jours je pense rester a 260 sur l'avenir et augmenter un peu glucides lipides
 
a c'est sur que je dis pas qu'il faudrait que tu monte jusqu' a 300g de protéines mais un minimum quand même je pense que au alentour de 180/200g tu serais pas trop haut de manière je pense qu'il faut partir sur une base de 2.2g par kilos enfin moi je fais comme sa sauf si je cure je me permet de monter un peu plus haut

2.2g/kg c'est l'idéal je pense
En cure je n'augmente pas personnellement car je pars du principe qu'on ASSIMILE MIEUX et pas PLUS , donc que les 160/180g de protéines au lieu d'être assimilé à 80% seront assimilé à 95% (pourcentage choisis aléatoirement)

J'avais en plus lu qu'au delà d'un certain dosage en protéines , elle se dégradait et donc devenait de moins en moins intéressantes ^^
 
2.2g/kg c'est l'idéal je pense
En cure je n'augmente pas personnellement car je pars du principe qu'on ASSIMILE MIEUX et pas PLUS , donc que les 160/180g de protéines au lieu d'être assimilé à 80% seront assimilé à 95% (pourcentage choisis aléatoirement)

J'avais en plus lu qu'au delà d'un certain dosage en protéines , elle se dégradait et donc devenait de moins en moins intéressantes ^^
du coup je pense que je resterais dans ce cas la a 240g max en proteine et j'augmenterais les glucides sa me dérange pas étant une poubelle bien au contraire
 
Exact j'avais également lu qu'à partir de 2.4g/kg il n'est pas intéressant de consommer davantage de protéines.
Ces recommandations étaient pour des athlètes naturels, mais je partage ta vision sur l'assimilation ON vs OFF.

Après ça reste de grands principes (pas toujours basés sur de nombreuses études d'ailleurs), et donc chacun doit adapter en fonction de soi-même ;)
 
du coup je pense que je resterais dans ce cas la a 240g max en proteine et j'augmenterais les glucides sa me dérange pas étant une poubelle bien au contraire

C'est le mieux oui surtout que si tu augmentes les protéines encore plus tu favorise un PH acide et donc les risques qui vont avec ( tendinites , mauvaise récupérations , aigreurs d'estomac , etc...)

L'idéal étant d'augmenter ses hydrates à bases de légumes/fruit (aliments alcalins) car même le riz est acide
 
Exact j'avais également lu qu'à partir de 2.4g/kg il n'est pas intéressant de consommer davantage de protéines.
Ces recommandations étaient pour des athlètes naturels, mais je partage ta vision sur l'assimilation ON vs OFF.

Après ça reste de grands principes (pas toujours basés sur de nombreuses études d'ailleurs), et donc chacun doit adapter en fonction de soi-même ;)
sur ma cure de susta j'etais a 290g de proteines et franchement je sais pas si j'ai pris par rapport a sa ou pas je pense surtout que j'etais un peu haut quand même
 
C'est le mieux oui surtout que si tu augmentes les protéines encore plus tu favorise un PH acide et donc les risques qui vont avec ( tendinites , mauvaise récupérations , aigreurs d'estomac , etc...)

L'idéal étant d'augmenter ses hydrates à bases de légumes/fruit (aliments alcalins) car même le riz est acide
je vais consommer des lentilles alors en cure avec riz et legumes verts brocoli pour ma part et haricot vert salade verte et des crudités j'augmenterais peut etre un peu en lipides jusqu'a 125g voir 130g on verra du coup peut etre une banane en plus sa fera 2 banane et 1 kiwi le transit vas etre sympas mdrrr
 
Lentilles = légumineuses = acide :p

290g de protéines c'est énormes mon gros :eek: , j'avoue que t'as explosé mais je mettrai pas ça sur le dos des protéines ;) !
 
C'est le mieux oui surtout que si tu augmentes les protéines encore plus tu favorise un PH acide et donc les risques qui vont avec ( tendinites , mauvaise récupérations , aigreurs d'estomac , etc...)

L'idéal étant d'augmenter ses hydrates à bases de légumes/fruit (aliments alcalins) car même le riz est acide

Je rajouterai aussi les ignames, patates douces et autres qui sont intéressants pour augmenter tes apports en glucides tout en restant des aliments basifiants, riches en fibres notamment ;)
Je crois que @gwad est fan d'ailleurs (même si avec ce que tu envoies en termes de légumes tu ne dois pas avoir un terrain trop acide :p )!
 
je vais prendre ton idée gros les patate douce moi je trouve que c'est le top cet aliments je ferais 450g de patate douce le soir avec du verts broco et autre legumes verts et oui @Tilum ta raison pour les lentilles que je suis con moi aussi et ouais a mon avis il doit y avoir aussi un bon training qui ma fait exploser du repos et du sérieux quand même dans l'assiette mise a part un excès en protéines
 
parce que sinon je vois pas quoi consommer de plus je consomme pas mal en riz et légumes verts je tourne 700g par jours presque donc bon après je vais avoir la chiasse ^^
 
Je rajouterai aussi les ignames, patates douces et autres qui sont intéressants pour augmenter tes apports en glucides tout en restant des aliments basifiants, riches en fibres notamment ;)

Oui c'est vrai que ce ne sont pas des légumes mais je les comptaient dans les "légumes/fruit" en fait ^*
 
Je suis à peu près à 0.7kg de fruit et 1kg de légumes par jour [emoji85]
a mon avis mon poulet faut pas etre pres des chiotte quand tu t'y trouve heiin sa doit fusé dans tous les sens je devrais faire sa mais je suis pas trop fruits moi a part kiwi banane pommes a la limite j'en consomme pas des masses sinon et légumes a part brocoli salade verte patate douce concombre et haricots le reste voila quoi bon c'est déjà pas mal a et la tomate ^^
 
Attention pour ceux qui n'ont pas l'habitude 450 gr de patate douce c'est équivalent à 100 gr de riz environ. Ce sont mes glucides préféré que Ca soit pour le goût, IG, sensation de satiété ect...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est déjà pas mal du tout oui !
Au moins tu n'es pas comme certains qui disent "j'aime aucun légumes"

Hier je voyais sur snap , une demoiselle qui met "insomnie/fringale du soir" avec une grosse assiette de gnocchis avec de la crème et du jambon ... Le bon repas en plein milieu de la nuit ça fait peur :(

Généralement j'ai pas faim la nuit mais je me souviens avant quand j'avais faim dans la nuit j'allais dans le frigo et je mangeais une carotte [emoji23]
 
Ouais t’inquiéte je suis au courant @gwad je calcul tout avec myfitnesspal et j’avais remarquer que sa donnais a peu pres pareil mais étant un ogre il me faut de quoi me caler le bidon surtout avec la boldo je risquerais d'avoir les croc
 
C'est déjà pas mal du tout oui !
Au moins tu n'es pas comme certains qui disent "j'aime aucun légumes"

Hier je voyais sur snap , une demoiselle qui met "insomnie/fringale du soir" avec une grosse assiette de gnocchis avec de la crème et du jambon ... Le bon repas en plein milieu de la nuit ça fait peur :(

Généralement j'ai pas faim la nuit mais je me souviens avant quand j'avais faim dans la nuit j'allais dans le frigo et je mangeais une carotte [emoji23]
moi si j'ai la dalle la nuit pour éviter de cartonner ma diète je m’explose de gros verre d'eau et je repart voir mes coussins au moins je fais pas le con a mangé bon après légumes sa reste sain c'est sur
 
Oui tourner entre 600g-1kg de légumes par jour ça devrait être un minimum vu la quantité d'aliments acides qu'on peut ingurgiter chaque jour. Malheureusement, c'est généralement loin d'être le cas quand on voit certaines dietes...

Pour ce qui est de l'équivalence dès patate douce avec le riz, je rajouterai juste que si vous les cuisez à l'eau, le poids ne changera pas trop par rapport au produit cru, par contre au four il y aura une perte conséquente d'eau et donc un poids moindre pour le produit cuit ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut