Journal de Tilum 2.0

Sinon j'ai fait ma séance cardio/abdo ce matin :

Hé bien je retrouve vraiment une très bonne condition , je ne m'essouffle plus

Mon HIIT (Durée : 20min) en 1min à fond / 1 min normal deviendrait presque "facile" , je vais surement passer sur du "1min/30sec" ou "1min30/1min" faut augmenter la difficulté :p

Ça fait longtemps que j'ai pas été en si grande forme :D
 
J'ai de super bonnes courbatures de ma séance de la veille d'ailleurs !

Le FrontSquat me donne des courbatures aux quadriceps comme je n'en ai pas eu depuis un moment !

Le BackSquat quant à lui me tape plus la chaîne postérieur (Ischios/Fesses) donc avoir les deux dans mon programme m'offre un développement complet de la cuisse

Le DeadliftSumo m'offre également de super sensations , les courbatures aux adducteurs/ischios sont là mais 0 courbature ou douleurs aux lombaires , je le recommande à ceux qui ont des douleurs aux lombaires quand ils font du classique d'ailleurs (@Jeff73 je ne sais pas si tu t'es laissé tenter par le sumo ?)

En tout cas je sens que la progression de mes cuisses va être relancé ;) !
 
Ton frontsquat tu croise les bras ou tu prends une prise plus haltéro ? (j'adore cet exercice mais je rage toujours d'être limité par la prise et non la force de mes cuisses si t'as une astuce je suis preneur mon gros ! )
 
Ton frontsquat tu croise les bras ou tu prends une prise plus haltéro ? (j'adore cet exercice mais je rage toujours d'être limité par la prise et non la force de mes cuisses si t'as une astuce je suis preneur mon gros ! )

Alors moi j'attache des sangles de levage/Force autour de la barre , je les serres à fond , je passe les bras en dessous de la barre qui m'arrive sur le haut des épaules elle est bien bloqué par mon deltoïde antérieur et j'attrape les sangles préalablement serré , j'espère que tu as compris mdr

d379b5485e96434ceb76347e9f278520.jpg
e5f7b1239e7b2b2c10e8a09a6a831362.jpg
 
J'ai de super bonnes courbatures de ma séance de la veille d'ailleurs !

Le FrontSquat me donne des courbatures aux quadriceps comme je n'en ai pas eu depuis un moment !

Le BackSquat quant à lui me tape plus la chaîne postérieur (Ischios/Fesses) donc avoir les deux dans mon programme m'offre un développement complet de la cuisse

Le DeadliftSumo m'offre également de super sensations , les courbatures aux adducteurs/ischios sont là mais 0 courbature ou douleurs aux lombaires , je le recommande à ceux qui ont des douleurs aux lombaires quand ils font du classique d'ailleurs (@Jeff73 je ne sais pas si tu t'es laissé tenter par le sumo ?)

En tout cas je sens que la progression de mes cuisses va être relancé ;) !
C'est tentant j'avoue :) j'ai intégré de nouveaux exercices à mon programme pour palier à certains points faibles . je ne vais pas en rajouter plus ca fera trop. C'est dommage, c'est un très bon exercice pour le développement. Je vais attendre encore un peu ;)
 
Le FrontSquat me donne des courbatures aux quadriceps comme je n'en ai pas eu depuis un moment !

Et que penses-tu du hack squat poto? Perso pour le moment c'est l'exercice qui me tue le plus les quadri, surtout que je le pratique en 2eme exo après le squat ^^
 
Et que penses-tu du hack squat poto? Perso pour le moment c'est l'exercice qui me tue le plus les quadri, surtout que je le pratique en 2eme exo après le squat ^^

J'aime bien le HackSquat mais je n'ai jamais pu en utiliser de bons , dans ma nouvelle salle je n'en ai pas et dans mon ancienne c'était des plaques et même en les mettants toute c'était facile ^^

Par contre il est vrai que j'avais un très bon pump des quads
 
Ah d'accord, oui c'est bien dommage mais comme tu le souligne il y a de bonnes alternatives, le tout étant de trouver chaussures à son pied :)

@Toff Moi je fais les 2 ! Squat en 1er et hack en 2ème sous les conseils avisés du babare et je vois bien la différence entre avant et maintenant ! Cependant comme tu le souligne il y en a très peu dans les salles, heureusement dans la mienne il y en a au moins une :D
 
Ah d'accord, oui c'est bien dommage mais comme tu le souligne il y a de bonnes alternatives, le tout étant de trouver chaussures à son pied :)

@Toff Moi je fais les 2 ! Squat en 1er et hack en 2ème sous les conseils avisés du babare et je vois bien la différence entre avant et maintenant ! Cependant comme tu le souligne il y en a très peu dans les salles, heureusement dans la mienne il y en a au moins une :D
Oui et tu as bien de la chance oui il faut faire les deux pour un développement complet des QUADS.
 
Je suis loin d'avoir votre niveau, mais je fait pareil: squat en 5x5 puis 3 séries de front squat en assistance work et je trouve les sensations top!
Après comme je m'entraine chez moi je n'ai pas accès à un hack squat, mais je testerai à l'occasion si je vais en salle :)

@Tilum Franchement je trouve que le front permet de travailler à fond les quadri par rapport au squat classique. J'adore cet exo :D
 
le hack squat si vous en avez pas dans votre salle vous pouvez avoir un semblant du mouvement et sensation avec une cage barre guidée en modifiant le positionnement
 

Publicité Stéroïdes

Haut