Journal Lacertosus

Je comprend pas ce que vient faire l'exo pour les dorsaux gros?
C'est plus une manière de power de s'entraîner, les rowing c'est un exo accessoire pour le DC (des dorsaux costauds stabilisent la barre en verrouillant la position, et aident au démarrage).
En plus de ça, tu fais un exo et son antagoniste en superset, comme ça tu sais que ton entraînement est équilibré, et tu gagnes un peu de temps.
Genre tu fais du DM et des tractions, du DC et des rowing, des biceps et des triceps, des leg curls et des leg extensions, des good mornings et des sit-ups ou levés de jambes etc.

Séance du jour :
- DM : 3 @ 54 kg ; 3 @ 57 kg ; 10 @ 60 kg ; 3 x 8 @ 45 kg

- Dips : 5 x 10 @ PDC

- tractions prise moyenne neutre : 2 x 10 @ PDC ; 3 x 8 @ PDC

Bonne soirée les gros !

Séance du jour :
- DM : 3 @ 54 kg ; 3 @ 57 kg ; 10 @ 60 kg ; 3 x 8 @ 45 kg

- Dips : 5 x 10 @ PDC

- tractions prise moyenne neutre : 2 x 10 @ PDC ; 3 x 8 @ PDC

Bonne soirée les gros !
Pas mal de pdc. J'aime. Ça tabasse bien aussi.

Bonne soirée poto. ;)

Entraînement court aujourd'hui parce que j'ai bossé sur ma baraque jusque tard :

Soulevé de terre : 3 @ 133 kg ; 3 @ 141 kg ; 10 @ 150 kg ; 3 x 8 @ 120 kg

Demain je pars pour 3 jours, donc pas de training jusqu'à samedi (ou je ferais sûrement un peu de couché).

Bonne soirée les photos !

Salut les gros !
Petit passage en coup de vent sur les trainings :

Entrainement :

Lundi :

DM : 5 @ 51 kg ; 3 @ 58 kg ; 9 @ 65 kg ; 3 x 8 @ 40 kg
Dips : 5 x 12 @ PDC
Tractions prise moyenne neutre : 3 x 10 @ PDC ; 2 x 8 @ PDC

Mercredi :
SDT : 5 @ 125 kg ; 3 @ 142 kg ; 3 @ 160 kg (très fatigué, j'en ai normalement 6 ou 7 dans les pattes) ; 3 x 8 @ 100 kg.
Je me suis arrêté là parce que c'était pas mon jour...

Santé :
J'ai rendez-vous demain chez le médecin pour tenter de tirer au clair cette histoire de testo basse et d'autres petits soucis (notamment grosse fatigue, mais c'est sûrement en lien). Je vous tiens au jus.

Diète :
Le sujet qui fâche en ce moment... J'avais relâché la diète en attendant que la grosse fatigue passe un peu, mais elle n'est pas passée... Alors j'ai du mal à reprendre un truc sérieux.
Mais ce week-end je repars sur 2450 kcal pour la semaine prochaine, et je cherche à remonter à ma maintenance le temps de régler les petits pépins de santé.

T'es au top gros, franchement tu envoies sévère :) ce DM :eek:

Pour les jours sans, cela arrive et l'essentiel est d'être sur une pente ascendante et tu es sur cette pente qui monte et qui monte :)

Franchement quand tu avais posté les vidéos, t'étais loin d'être fat donc tu as raison de lâcher le régime le temps que la fatigue passe.

Bon courage l'ami ;)

T'es au top gros, franchement tu envoies sévère :) ce DM :eek:

Pour les jours sans, cela arrive et l'essentiel est d'être sur une pente ascendante et tu es sur cette pente qui monte et qui monte :)

Franchement quand tu avais posté les vidéos, t'étais loin d'être fat donc tu as raison de lâcher le régime le temps que la fatigue passe.

Bon courage l'ami ;)
Merci poto :)

Pour le DM je voulais atteindre 90 kg je pense pas y être mais dans deux semaines je teste, je pense passer 85 kg (dans la douleur).

Je ne me rends pas compte de ma progression, je suis toujours dans la semi-frustration de ne pas encore être arrivé à mes anciennes perfs (Après tu vas me dire en 5 mois de sèche c'est normal). Je dis semi-frustration parce que j'apprécie l'entraînement en lui-même malgré tout.

Je suis pas fat à proprement parler mais je suis quand même pas loin des 20 % je pense. Pas d'ados en vue... Je dois être remonté au dessus de 87 kg, peut être jusqu'à 89 kg en relâchent la diète (je prends vite et en plus Après une période de privation à 1800 kcal même à 2400 tout de suite après je reprenais). Verdict samedi (je recommence la pesée hebdomadaire samedi).
Vu mes penchants naturels pour la bouffe, faudrait que j'arrive à me foutre 10 - 12 kg de barbaque sur la carcasse, comme ça j'aurais une maintenance à la hauteur de mon appétit je pense... ça me ferait du 95 - 97 kg à 15 - 16 % de BF. Y'a du taf pour ça !

Merci pour tes encouragements, il va m'en falloir ce soir c'est DC et c'est la semaine 5/3/1... ;)

Bon courage gros! Ont à tous des passages à vide de temps à autre..
Moi j'y suis en pleins dedans!
Pareil que toi, petit relâchement niveau diète.. ça fait du bien de temps à autre..

J'espère que tu vas trouver de quoi vient cette fatigue.

Bon courage gros! Ont à tous des passages à vide de temps à autre..
Moi j'y suis en pleins dedans!
Pareil que toi, petit relâchement niveau diète.. ça fait du bien de temps à autre..

J'espère que tu vas trouver de quoi vient cette fatigue.
Oui ça arrive c'est sûr, il faut serrer les dents en attendant de résoudre le problème...
Mais j'ai un début d'explication : ma testo biodisponible est en desssous de la limite basse. Pourtant jamais curé rien... Je vais voir ça avec mon médecin tout à l'heure.
Je voudrais bien trouver l'origine du problème, parce que la TRT c'est bien mais bon déjà ça a un caractère définitif... et puis si un truc cloche et qu'on peut "réparer" c'est mieux ! Sans compter que j'ai toujours pas de gosses...

Entrainement :

Jeudi 17/08/2017 :
  • Développé couché : 5 x 90 kg ; 3 x 102 kg ; 7 x 114 kg ; 3 x 8 @ 80 kg
  • Développé couché haltères : 4 x 10 @ 36 kg
  • Krok rows : 4 x 25 @ 30 kg
Je mets les PR en rose.
C'est pas des PR absolus (j'avais fait 7 reps à 125 il y a environ deux ans de mémoire), c'est des PR depuis reprise.
J'aurais bien tenté une petite huitième rep (dans la douleur) au DC, mais sans spotter j'ai pas osé...

Je vous mets une petite vidéo du DC (je prend des vidéos pour voir si je peux améliorer ma technique sur la série la plus lourde de la séance) :

Les observateurs les plus fins et les esthètes auront remarqué que je porte des claquettes avec des chaussettes :D.

Tu envoies du très très lourd mon gros, franchement félicitations :)

moi c'est demain le DC, j'espère passer beaucoup plus modestement mon 5*5*97.5 ^^

Encore bravo pour ce beau PR et rien ne sert de tenter le diable pour une rep de plus, c'est pas l'esprit du programme de wendler en plus ;)

Je vois que tu as adopté le FSL ;)

Tu envoies du très très lourd mon gros, franchement félicitations :)

moi c'est demain le DC, j'espère passer beaucoup plus modestement mon 5*5*97.5 ^^

Encore bravo pour ce beau PR et rien ne sert de tenter le diable pour une rep de plus, c'est pas l'esprit du programme de wendler en plus ;)

Je vois que tu as adopté le FSL ;)
Merci poto :), faut que ça monte !
Après j'ai les sécurités avec le rack, mais je suis pas encore habitué. Mais tu as raison c'est pas l'esprit non plus...

Oui j'ai bien écouté ce que tu m'as dit c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :D. J'ai augmenté un peu le volume grâce à ça.

Publicité Stéroïdes