Mon journal de bord

Bon c’est l’heure de manger, j’vais en profiter pour vous partager la marinade fav de mon poulet! J’mettrais quelques recettes sur mon journal ça pourrait être sympa.

500g de poulet cru coupé comme sur la photo pour bien profiter de la marinade (bon ici y’avait 480~ mais vous m’avez compris mdr(
2cc d’Huile d’olive (80kcal, 4.5L)
Semoule d’ail, quantité selon vos gouts
Oignon en poudre, quantité selon vos gouts
Jus de citron, quantité selon vos gouts
Basilic, quantité selon vos gouts
10g moutarde (11kcal, 0.4g 0.6p 0.6l)
65g de skyr (42kcal, 2.6g 7.1p 0.1l)
El hanout après avoir mis le skyr

Le total calorique est basé que sur le poulet, la moutarde, le skyr et l’huile d’olive. Mais moi je pèse mon poulet (et mon riz) cuit (j’arrive pas à imprégner l’habitude de peser la viande crue et en même temps je fais souvent à manger pour les autres personnes chez moi donc pas possible) donc bon je vous laisse faire le calcul pour vous!

On mélange tout bien (pas comme moi sur la photo mdrr) et hop, une marinade incroyable. 30min au frigo si vous avez le temps, sinon ça part direct a l’airfryer.

EC62A95A-F23A-4053-A72D-F6477DBB90E1.jpeg

Allez bon appétit, si vous testez j’veux des retours hein! (ma meuf m’a toujours saucé (lol) par rapport à ma marinade m’faut d’autres avis mdrr)

Je pars sur du classique ce soir, riz poulet petit pois et carottes. Je vais adapter les grammes selon mes calories journalière quand tout sera prêt (vu que je pèse tout cuit). Allez good night!
 
Dernière édition:
Repas du soir:
36445A49-939F-433A-A31F-7E752CB10BBD.png

J’abuse sur l’heure où je mange mais ma sieste a vraiment tout niqué mdr.

Total des macros:
40P, 50G, 2L (sans compter la marinade)

Sur la journée je visais l’augmentation de mes calories en évitant de manger de la merde, bah si je compte le tout (si l’application le compte plutôt mdr) j’suis à 154G, 252P, 90L pour un total de 2514KCAL.

Je devrais baisser/augmenter quoi? 2500KCal c’est suffisant vous pensez sur les 3 jours pour relancer mon metabolisme? J’attends vos avis!
 
Combien par repas minimum selon toi? On m’avait dit que 10g par collation suffisait..

Je pars a l’entraînement maintenant, j’étais tellement ko que j’me suis endormi. Les effets de l’Anavar surement (j’avais de gros coups de fatigue depuis que j’ai commencé à prendre, en plus de la libido qui descendait peu a peu) heureusement que j’ai décidé de ne plus en prendre j’aurais pas imaginé sur le long terme. Là, gros boost au réveil! Les muscles tout dur (et pas que les muscles mdrr).

Let’s go pour la salle, Jambes et HIIT Cardio.
Il te faut environ 2g de leucine.
 
Il te faut environ 2g de leucine.
Intéressant, c’est pas plus facile et plus précis de la prendre en supplément et non par la nouriture? J’ai jamais réellement fait le comptage de leucine que je mangeais dans ma journée.

Bref sinon, petit dej à base de 85g de flocon d’avoines, 250ml de lait d’amende sans sucre, 100g de fraises et 30g de noix de cajou.

18P, 70G, 24L pour 593kcal histoire d’être en forme.

A 9h30 on enchaine sur un shaker de 1 scoop de whey iso soit 2G, 32.4P, 1.4L pour 151kcal.

On part sur une matinée à 744kcal.

Bonne journée le peuple!
 
Dernière édition:
Intéressant, c’est pas plus facile et plus précis de la prendre en supplément et non par la nouriture? J’ai jamais réellement fait le comptage de leucine que je mangeais dans ma journée.

Bref sinon, petit dej à base de 85g de flocon d’avoines, 250ml de lait d’amende sans sucre, 100g de fraises et 30g de noix de cajou.

18P, 70G, 24L pour 593kcal histoire d’être en forme.

Bonne journée le peuple!
C’est ce qui est contenu dans environ 20g de protéines à haute BV (100g de poulet, 25g de whey, 3 œufs, etc.).
 
Repas de midi:
180g de poulet
200g de riz basmati cuit
180g de petite pois et jeunes carottes à l’étuvée
1 branche classic chocolats halba (j’ai craqué)

Pour un total de :
170CE559-7ECC-49D7-9C3A-EAC3FF3D90F1.jpeg

J’utilise Lifesum pour savoir les infos mais je respecte pas forcément ce qu’ils me demandent de manger, je devrais surement..

J’augmente mes calories à 2600kcal dans la journée pour la relance métabolique en favorisant les glucides et les bonnes graisses. (tout en gardant un bon apport de protéines)

Je sais pas si c’est assez mais ça me paraît assez, hésitez pas à me dire vos pdv je m’adapterais!

Bon app!

PS: J'me sens super fatigué, je sais pas si c'est l'ambiance de mon taff ou mon corps mais j'ai qu'une envie c'est dormir mdr (je bosse en bureau).
 
Dernière édition:
Un journal qui progresse dans le bon sens .

C'est déjà un pas de géant quand on voit, lit ,d'autres choses.

Belle remise en question, recherche sur la diète.

Je t'encourage à continuer comme cela.
Merci boss, ça fais plaisir. C'est vrai que poster ses journées, repas et entrainements sur un journal et d'y avoir des retours de personnes + expérimentées et partageant la même passion afin de corriger certains points c'est une grande motivation supplémentaire, j'me sens évoluer chaque jour et j'arriverais à la shape que je vise. Doucement mais surement.

Pour quelqu'un qui n'a pas vraiment un entourage muscu pour en parler c'est top, j'aurais voulu commencer plus tôt mdr.

Et à retenir qu'un oral seul ne sert à rien.

Sportivement ;)
Je me suis tellement fait allumer que j'ai bien retenu mdrr, pas de soucis avec ça.
 
Merci boss, ça fais plaisir. C'est vrai que poster ses journées, repas et entrainements sur un journal et d'y avoir des retours de personnes + expérimentées et partageant la même passion afin de corriger certains points c'est une grande motivation supplémentaire, j'me sens évoluer chaque jour et j'arriverais à la shape que je vise. Doucement mais surement.

Pour quelqu'un qui n'a pas vraiment un entourage muscu pour en parler c'est top, j'aurais voulu commencer plus tôt mdr.


Je me suis tellement fait allumer que j'ai bien retenu mdrr, pas de soucis avec ça.
On est pas si méchant. Quand on dit certaines choses c’est surtout pour le bien de tous. :)
 
Time to eat!

Collation de l’aprem, 2h avant la salle. Je vais y aller direct après le taf.

Je suis parti sur du sucré sallé:
52g de blanc de poulet - 0.3G 10.4P 0.3L
Et deux biscottes blé complet (10.2G 2.3P 1L) tartiné d’une fit protein creme, une sorte de nutella fit 100% cacao 12.5g sur chaque (8.2G, 5.2P, 9.2L) et 12.5g de noix de cajou sur chaque tartine (5.2G 5P 11.7L)

Beaugoss non? :p
A33F8B74-AD22-4929-A641-3F914A7BD889.jpeg
On est sur un total de:
4F729878-83B0-461E-8B7D-0C7D138ACD8A.jpeg

On est pas si méchant. Quand on dit certaines choses c’est surtout pour le bien de tous. :)
Dès qu’on comprend ça, ça change tout;)

EDIT: Je viens de finir de manger, j’vais faire ça + souvent c’était excellent mdr.

On continue le boulot et direction la salle, une de mes séances fav aujourd’hui: Dos/Biceps/Triceps.

Je vais me taper un hammam à la fin tiens, mdr.
 
On essaie d'être bienveillant un minimum.

Moi je trouve que tu tiens la route et le reste.

Je ne suis pas là pour dire de vendre à tout prix à n'importe qui n'importe quoi.
J'ai commencé comme membre.

J'ai la chance d'avoir un médecin qui me suis.

Content que tu comprennes pourquoi 1 oral seul ne sert à rien. ;)

Par la suite, ces conseils là , tu les auras aussi.

Sportivement ;)

Et sache qu'on te suis mdr , gentillement ;)
 
Dernière édition:
Pour le blanc de poulet essaye d'éviter ces merdes industriels (sauf pour dépanner exceptionnellement) c'est bourré de sel et d'additifs ;)
Ouais je me doutes bien mais j'ai que ça sous la main, après on m'a conseillé la viande de grisons. Je vais tester ça.

Et tu es pour moi un peu haut en lipide sur la collation, par contre ça a l'air bon
Le truc c'est que là, je suis en pleine relance de mon métabolisme jusqu'à samedi (3j). Je dois monter à 2800kcal par jour, et c'est pas trop dans mes habitudes mdr.. 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de graisses donc environ 280g de glucides, 210g de protéines et 93g de graisses par jour. Je vais essayer d'adapter ça chaque jour en attendant ma diet et mon programme de chez Thor, je commence à peine à comprendre l'importance de l'alimentation péri-workout mdr.

Merci pour les conseils en tout cas!
 
Ouais je me doutes bien mais j'ai que ça sous la main, après on m'a conseillé la viande de grisons. Je vais tester ça.


Le truc c'est que là, je suis en pleine relance de mon métabolisme jusqu'à samedi (3j). Je dois monter à 2800kcal par jour, et c'est pas trop dans mes habitudes mdr.. 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de graisses donc environ 280g de glucides, 210g de protéines et 93g de graisses par jour. Je vais essayer d'adapter ça chaque jour en attendant ma diet et mon programme de chez Thor, je commence à peine à comprendre l'importance de l'alimentation péri-workout mdr.

Merci pour les conseils en tout cas!
Généralement, tu trouves du poulet déjà cuit rayon rôtisserie de ton super marché, en plus d'être super bon ça sera plus naturel, je sais qu'à carrefour tu peux acheter qu'une cuisse cuite, pas obligé de prendre un poulet entier, si ça peut t'aider
 
Généralement, tu trouves du poulet déjà cuit rayon rôtisserie de ton super marché, en plus d'être super bon ça sera plus naturel, je sais qu'à carrefour tu peux acheter qu'une cuisse cuite, pas obligé de prendre un poulet entier, si ça peut t'aider
C’est vrai qu’il me semble avoir déjà vu ça dans les magasins ici en Suisse j’avais totalement oublié que ça existait, je vais chercher au moment des courses! Merci boss!
 
Moi j'achète des poulets rôti, un fermier c'est 17e et un normal sinon 15e.
Je décortique tout et je suis tranquille quelques jours.
La viande (bœuf) je mets tout sous vide, les blancs de poulet je cuit tout d'un coup car réchauffé ça va, c'est pas aussi sec que le bœuf réchauffé (hors émincé).
Si je cuit pas tout je mets sous vide aussi selon les besoins ou le timing DLC que mon boucher m'indique.
Œufs durs, pratique à transporter aussi.
Quelques boîtes de maquereaux, thon aussi toujours en stock car ça dépanne.
 
7B981659-082B-4E51-AD8E-C837D0F8452A.jpeg

Autant vous dire que quand j’ai vu 8.50 pour 98g j’me suis dis vive le poulet mdddrrr.

Séance finie, on recharge les batteries directement avec une barre de céréales. Vous prenez vos prot directement après vous? J’ai encore le shake que j’ai sur la photo avec moi, j’sais plus où j’ai lu ici que c’etait pas très utile de prendre direct après.

326B0DAF-B346-4496-BD8D-EF37A73179EB.png

Ce soir j’pars sur du saumon, je sais pas j’accompagne avec quoi mais je trouverais bien. (ça va finir sur du riz brocolis j’le sens)

Bonne soirée le peuple!
 
Pour le coup a la Migros moi je prend la barquette mbudget en viande séchée
C'est un peu salé mais si le reste de ta journée est pas trop chargée et que tu depasses pas les 7g je crois que ça va.

Corrigez moi si c'est des conneries !

Et c'est 4CHF !
 

Publicité Stéroïdes

Haut