Prépa' 2017

Merci pour ton retour poto,

Le haut et violent on voie clairement la maturité musculaire, deltoïdes bien fibreux et ta ligne et parfaite petit tour de taille sangle abdominal terrible, tu me fait penser à Frederic Mompo

13398567_890904011039022_460919988_n.jpg
 
ah oui j'oubliais, je viens d'attaquer le liv52/chardon marie/... histoire de préparer le foie pour S10 où je vais attaquer le win de chez Hipo' (en La pharma)
 
Toujours une sangle abdominale de folie, j'aime vraiment beaucoup ta génétique à ce niveau :)

Pour les jambes, je trouve que l'évolution est quand même top, lorsque je regarde ton carnet sur MeM, et je suis certain que le manque de volume que tu Amériques va être comblé ;)
D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, comment les travailles tu? : plutôt lourd ou moyen en séries un peu plus longues (genre 80-90 au squat par exemple)?
 
Alors pour les jambes/mollets, je travaille de la façon suivante:

- 5 séries de 12 reps (ou environ) de squat avec 1"30 de repos entre chaque, à 90/100kg (rien d'exceptionnel côté perf') mais j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec 6 séries de presse à 400kg.

- 6 séries longues (20/24 reps) et relativement lourdes pour les mollets (travail en extension des talons, jamais sur des machines type flexion des pointes), 1"30 de repos sur 2 séries puis direct série longue de machine à adducteurs (25/30 reps) et ainsi de suite jusqu'à 6 séries.

- 3 séries de 12 reps de squat avant à la machine Smith avec 1"30 de repos entre les séries.

- 4 séries de 12/14 reps de legs extension assez lourd.

- SDT 100kg sur 4 séries jusqu'à l'échec donc en genéral 12/10/8/6 reps.

Ouais enfin quand je dis lourd, c'est relatif car mes perf' sont minables.
-----------------------------------------------------

Petit plus Péréglioni, la veille de ma séance de jambes, je travaille sur le leg flexion tout au long de mon training quel que soit le groupe que je travaille.​
 
Jamais de press poto? Ou de leg en début de séance pour lubrifier et échauffer les articulations?

Dans le body la charge et secondaires seul l'intensité et la tension continue compte, les meilleurs résultats pour mes quads c'est avec des charges légère et de la séries longues au squat
 
Alors pour les jambes/mollets, je travaille de la façon suivante:

- 5 séries de 12 reps (ou environ) de squat avec 1"30 de repos entre chaque, à 90/100kg (rien d'exceptionnel côté perf') mais j'ai de bien meilleurs résultats qu'avec 6 séries de presse à 400kg.

- 6 séries longues (20/24 reps) et relativement lourdes pour les mollets (travail en extension des talons, jamais sur des machines type flexion des pointes), 1"30 de repos sur 2 séries puis direct série longue de machine à adducteurs (25/30 reps) et ainsi de suite jusqu'à 6 séries.

- 3 séries de 12 reps de squat avant à la machine Smith avec 1"30 de repos entre les séries.

- 4 séries de 12/14 reps de legs extension assez lourd.

- SDT 100kg sur 4 séries jusqu'à l'échec donc en genéral 12/10/8/6 reps.

Ouais enfin quand je dis lourd, c'est relatif car mes perf' sont minables.
-----------------------------------------------------

Petit plus Péréglioni, la veille de ma séance de jambes, je travaille sur le leg flexion tout au long de mon training quel que soit le groupe que je travaille.​

Merci pour ta réponse :)

Tu ne fais pas semblant en tout cas, les temps de repos sont stricts, le volume assez élevé, et (selon moi, mais je ne suis pas une référence) les charges pas mal du tout.
Et comme le dit le poto @hardcoreJo , peu importe les charges, tu n'es pas powerlifter mais culturiste ;)

Je suis loin de ton niveau et donc je n'oserai pas la comparaison, mais je sais que depuis que je mets beaucoup moins lourd au squat (ou sur tout autre exo poly d'ailleurs) et que je me concentre sur l'execution et la contraction, j'ai de bien meilleures sensations, avec des séries dans les 10-12 reps ;)

PS: d'après ce que je comprends tu découples le travail quads/ischios sur 2 séances?
 
Jamais de press poto? Ou de leg en début de séance pour lubrifier et échauffer les articulations?

Dans le body la charge et secondaires seul l'intensité et la tension continue compte, les meilleurs résultats pour mes quads c'est avec des charges légère et de la séries longues au squat

Je m'excuse par avance pour ce petit HS @Ducateam ...

Jo, je voulais te poser une petite question sur la "tension" que tu évoques: au squat, si je bosse en 8-10 reps, pour passer les 2 dernières il m'arrive de m'arrêter en haut du mouvement 5 secondes pour reprendre mon souffle.
Est-ce que ce temps de pause est trop important, et auquel cas je devrais baisser un peu la charge pour réduire au max ce temps de pause?

Merci et dsl du HS.
 
Je m'excuse par avance pour ce petit HS @Ducateam ...

Jo, je voulais te poser une petite question sur la "tension" que tu évoques: au squat, si je bosse en 8-10 reps, pour passer les 2 dernières il m'arrive de m'arrêter en haut du mouvement 5 secondes pour reprendre mon souffle.
Est-ce que ce temps de pause est trop important, et auquel cas je devrais baisser un peu la charge pour réduire au max ce temps de pause?

Merci et dsl du HS.

5 secondes sur les 2 dernières reps de fin sa ne poses aucuns problèmes poto ce qui compte c'est d'être en contraction continue
sur le curl biceps je marque souvent des temps de pause idem au élévation latéral.
 
5 secondes sur les 2 dernières reps de fin sa ne poses aucuns problèmes poto ce qui compte c'est d'être en contraction continue
sur le curl biceps je marque souvent des temps de pause idem au élévation latéral.
Ok merci pour ta réponse, courte et précise, que demander de plus :) ;)
 
La presse j'en ai fait pendant très très longtemps, j'y reviendrais surement.

J'ai vraiment gagné en puissance grâce à cet exo' mais niveau résultats, je préfère le squat actuellement.

En effet je découpe quads et ischios même si ma routine jambe n'est pas des plus conventionnelle.
 
Merci pour ton retour sur ta prepa, je vois que tu ne lâche rien et que le physique est au rdv. Je trouve que Tu as bon training pour les legs et tu n'en a peut être pas l'impression mais elles sont plutôt bien développés. En tout cas le volume me semble suffisant peut être juste travailler un peu plus le dessin si je peux me permettre. En tout cas tu tiens le bon bout j'ai hâte de voir le résultat final car à cette allure il va être explosif et puis d'ici peu le Masteron va faire le taf et te rendre encore plus rocheux et écorcher. HUUUUUUULK
Hulk_2099AD.jpg
:mad:
search
 
Dernière édition:
A Bastille sacré salle vince Taylor y etait passé entre autres.
cherrier et blin ils etait extrême dans leurs sèche c'était autres choses le body avant
Il y a 5-6 ans, je travaillais pas loin de cette salle et j'avais plein de clients qui s'entraînaient las-bas, des BB au top super sympa avec qui j'ai appris pas mal de choses. Avec le recul, je regrette de plus en plus de ne pas m'être entraîné avec eux.
 

Publicité Stéroïdes

Haut