Pas la source elle meme ; mais un représentantC’est vrai que c’est Flippant quand elle si les sources balance !
Pas la source elle meme ; mais un représentantC’est vrai que c’est Flippant quand elle si les sources balance !
@StHub03
moi j aime bien qu on m explique un minimum les decisions qui sont prises pour mon bien et celui des autres membres, pas forcement en entrant dans les details mais au moins les grandes lignes, sinon c est la porte ouverte a toutes les derives.
Apres tout ce sont les membres qui font vivre ce forum et son proprietaire.
De toute facon les choses ont commencé a partir en sucette avec le depart de @barbarrian et @DIVER (suite a une embrouille avec une source ou son representant...), depuis le forum s est doucement ecarté de ce qu il etait. Ce qui ce passe aujourd'hui n est que la suite logique.
Personne n a à insulter personne ou menacer
Voici ma position et je me suis déjà exprimé sur le sujet
Merci pour cette réponse qui évite le cœur du problemeJ ai répondu et si je vois cela j interviendrai.
Il ne sert à rien de revenir encore et encore sur le sujet .
Par ailleurs vous êtes sur un forum publique protégez vos identités ou ne venez pas vous plaindre
D'où l'intérêt de bien choisir ses sources.
En l'occurrence je parlais d'une bonne source qui a de très bons retours... c'est le représentant qui est en cause, Et si nous n'avions pas fait de journal de cure, il n'y aurait eu aucun problème.D'où l'intérêt de bien choisir ses sources.
Merci pour cette réponse qui évite le cœur du probleme
Donc c'est clair , si nous voulons être tranquille mieux vaut rester loin de ce forum ( ce que tu fais d'ailleurs il me semble ) Et commander ailleurs..
Sur ce, je m'écarte..
En l'occurrence je parlais d'une bonne source qui a de très bons retours... c'est le représentant qui est en cause, Et si nous n'avions pas fait de journal de cure, il n'y aurait eu aucun problème.
Donc faire un journal de cure et partager sur ce forum c'est multiplier les risques Et ne pas etre protégé par la modération.
En conclusion
Soyez des ghost member, servez vous , Et ne partagez rien
Si je prends le monde de l entreprise un directeur qui sanctionne disciplinairement n a pas à rendre compte à ses employés ni même aux délégués du personnel uniquement aux prud hommes .
je pense que tu devrai revoir ta copie sur ce coup les directeurs ont des droits et certains en abusent mais les salarié aussi peut importe la faute ,
en temps que délégué du personnel
je rappelle qu'un directeur qui engage une sanction disciplinaire a l'encontre d'un salarié
doit engager une procédure de sanction qui repose sur deux étapes.
Le salarié doit être convoqué à un entretien préalable. La convocation, envoyée en recommandé ou remise en mains propres, doit mentionner l'objet, la date, l'heure et le lieu de l'entretien. Elle doit également informer le salarié de la possibilité pour lui de se faire assister par une personne de l'entreprise, librement choisie.
Au cours de l'entretien, l'employeur expose les raisons pour lesquelles il envisage la sanction. Le salarié est invité à fournir ses explications.
Lorsque, à l'issue de l'entretien, l'employeur souhaite toujours sanctionner le salarié, il doit par la suite lui notifier la mise à pied prononcée à son encontre. Cette notification prend la forme d'une lettre envoyée en recommandé .
Le courrier mentionnant notamment la durée de la mise à pied.
Ok .
Je dis juste qu une fois la sanction prise à l encontre du salarié et donc actée.
Si un élu vient demande des comptes et donc à postériori de la sanction le directeur n a pas à donner les raisons .
Donc je ne parle pas de la procédure dont je te remercie de me rappeler les règles mais que je connais par coeur.
La possibilité du salarié concerne est de contester au prud homme la décision, hors cas de salariés protéges